Quel appareil chauffe-cire choisir ?

Accueil Santé épilation Quel appareil chauffe-cire choisir ?

L’épilation à la maison est pratique pour celles qui n’ont pas le temps ou l’envie de se rendre chez une esthéticienne. Pour cela, vous aurez besoin de quelques outils dont l’appareil chauffe-cire. C’est un réel investissement, pratique pour faire fondre sa cire correctement, sans faire de dégâts. Il est donc important de choisir un chauffe-cire performant pour vous faciliter l’épilation. Nous avons donc concocté pour vous quelques exemples de chauffe-cire, afin de vous aider à choisir le meilleur sur le marché.

Quels sont les critères pour choisir un appareil chauffe-cire ?

Pour vous assurer d’acheter un bon chauffe-cire, il est nécessaire de prendre en compte quelques paramètres concernant l’appareil. Voici donc quelques critères incontournables pour choisir un chauffe-cire :

Le type d’appareil

Il existe 3 types d’appareil chauffe-cire destinés à différentes formes de cire. Vous avez le choix entre :

  • Le chauffe-cire roll-on ;
  • Le chauffe-cire électrique ;
  • Le chauffe-cire mixte ou duo, etc.

Le premier type sert à chauffer les bandelettes de cire et de l’appliquer directement grâce à sa température ambiante. Le deuxième concerne les cires en bille. Le troisième est quant à lui un appareil mixte qui vous permet d‘utiliser les deux sortes de cire. À vous donc de choisir l’appareil en fonction de votre usage préféré.

L’ergonomie de l’appareil

Le but du chauffe-cire est de faciliter l’épilation peu importe le type choisi. Son design doit donc être ergonomique, et doit vous permettre de chauffer votre cire facilement et surtout proprement. Si vous optez pour un chauffe-cire électrique, veillez donc à ce qu’il soit doté d’un couvercle et d’une cuve profonde pour éviter d’étaler votre cire partout. En ce qui concerne les roll-on, favorisez les appareils dotés d’une autonomie de batterie pour être utilisés sans fil.

La température de l’appareil

Se brûler avec de la cire n’est pas du tout une sensation agréable ! Veillez alors à choisir un chauffe-cire à température modulable pour pouvoir contrôler la chauffe. Optez aussi pour un chauffe-cire qui a une chauffe rapide qui n’excède pas les 15 à 30 minutes.

Les accessoires

Il est toujours plus utile pour une première utilisation d’avoir sous la main tout le matériel nécessaire à l’épilation, surtout pour les débutants. Choisissez donc un chauffe-cire accompagné d’accessoires, pour vous faciliter l’épilation comme : Une quantité de cire pour quelques séances, Des spatules en bois, Des bandes pour retirer la cire, De l’huile post-épilation, etc.

L’appareil chauffe-cire Ifanze

Cet appareil de la marque Ifanze est le plus vendu sur le marché. Il s’agit d’un chauffe-cire électrique qui offre beaucoup de qualités pour un prix abordable. Pour le prix de 33,97 €, vous pouvez acheter un kit d’épilation composé :

  • D’un chauffe-cire ;
  • De 4 paquets de billes de cire ;
  • De 30 spatules en bois, etc.

L’Ifanze est doté d’une cuve de grande capacité et peut contenir jusqu’à 400 g de cire. Son couvercle est perforé, ce qui est idéal pour évacuer la vapeur lors de la chauffe. La température du chauffe-cire est réglable entre 35° et 120°. Elle se stabilise et s’arrête une fois la température atteinte.

L’appareil chauffe-cire roll-on Epilwax

Cet appareil de cire roll-on est reconnu pour sa performance semblable à une épilation professionnelle. Le roll-on Epilwax est très pratique notamment grâce à son aspect sans fil, idéal pour une épilation plus souple, et son indicateur de capacité de cire et de température. L’appareil est effectivement doté d’une bague thermique qui indique quand la température est idéale pour l’épilation, ainsi que d’une fenêtre pour voir si vous disposez d’assez de cire pour votre épilation. De plus, le chauffe-cire Epilwax est doté d’une capacité de chauffe rapide grâce à sa puissance de 30 watts qui permet de faire fondre rapidement 100 ml de cire.

L’appareil chauffe-cire Mealiss

L’atout principal de cet appareil est la grande capacité de sa cuve ainsi que sa puissance impressionnante. Il peut supporter jusqu’à 1 kg de cire et la faire fondre en seulement 5 min ! C’est donc un chauffe-cire performant pour un prix abordable. Il est doté d’un thermostat réglable qui maintient la cure à température ambiante, pour une épilation plus sûre.

Comment jouer a un jeux crypto ?

Les cryptomonnaies ne cessent de connaître une croissance exponentielle au sein de l’économie mondiale. Aujourd’hui, il est bien possible de gagner ces monnaies virtuelles...

Comment trouver le meilleur hébergeur ?

Après la création de votre site internet, il faut que ce dernier puisse être déployé sur un serveur pour permettre aux internautes de le...

Quelle est la meilleur assurance pour velo electrique ?

Pratique et économique, le vélo électrique est un moyen roulant qui est très en vogue en ce moment. Avec l’engouement qui s'observe pour ce...

Comment trouver un jeu de crypto monnaie ?

Êtes-vous intéressé par les jeux de crypto ? Avec des récompenses en monnaie virtuelle, ces jeux sont en pleine expansion. Il en existe plusieurs...