Quels sont les avantages et les inconvénients des bandes de cire froides ?

Accueil Santé épilation Quels sont les avantages et les inconvénients des bandes de cire froides...

Avec toutes les méthodes d’épilation qui existent, on ne sait pas laquelle est plus efficace et plus durable à long terme. L’une des méthodes les plus controversées est l’épilation à cire froide, qui connaît une divergence d’opinions. Entre ceux qui pensent qu’elle est pratique et ceux qui pensent qu’elle n’est pas toujours efficace, la cire froide reste une méthode à explorer. Voici alors tout ce qu’il faut savoir sur l’épilation à la cire froide.

Qu’est-ce que les bandes de cire froides ?

La cire froide est un type de cire qui ne nécessite pas une chauffe avant son utilisation. Ce sont donc des bandelettes trompées préalablement à la cire prêtent à l’utilisation. Pour son usage, il suffit de :

  • Préparer sa peau avec un gommage ;
  • Sécher votre peau correctement ;
  • Frotter la bande de cire entre les mains ;
  • Appliquer la bande sur la peau dans le sens du poil ;
  • Tendre bien la peau sur laquelle est placé la bande ;
  • Retirer rapidement la bande dans le sens contraire du poil, etc.

Est-ce que les bandes de cire froides sont efficaces ?

Les bandes de cire froides ont la même efficacité que la cire chaude. Elles permettent en effet de se débarrasser des poils pendant une durée considérable, et retardent la pousse, car les poils sont arrachés à la racine. Elles permettent également d’avoir une peau très douce après l’utilisation, car elles vous débarrassent des peaux mortes. Elle est donc efficace et semble parfois s’être plus avantageuse que d’autres modes d’épilation.

Elles sont rapides à utiliser

Puisque les bandes de cire froides sont préalablement enduites dans de la cire, vous n’avez pas à passer du temps à chauffer votre cire, ni à l’attendre pour qu’elle devienne ambiante et prête à l’utilisation. Il suffit de frotter la bande et de l’appliquer directement sur la partie à épiler. Elles sont donc idéales pour une épilation rapide de dernière minute, ou lorsque nous n’avons pas assez de temps.

Elles sont plus hygiéniques

Il faut savoir que les bandes de cire froides sont destinées à un usage unique. Elles ne sont pas réutilisables, pour éviter les microbes et les maladies. Elles sont donc la méthode la plus hygiénique en matière d’épilation.

Il n’y a pas de risque de brûlure

La température de la cire est assez délicate, car il y a un risque de brûlure si la température n’est pas adaptée lors de l’utilisation. Ceci dit, puisque les bandes de cire froides sont appliquées à froid, elles ne représentent aucun risque de brûlure. C’est pour cela qu’elles sont idéales pour les novices en épilation.

Elles sont adaptées à toutes les zones du corps

Puisqu’elles ne représentent pas de risque de brûlure, les bandes de cire sont idéales pour toute partie du corps, même les plus sensibles et fragiles. Vous pouvez donc utiliser vos bandes de cire pour épiler :

  • Les aisselles ;
  • Les bras ;
  • La moustache ;
  • Les sourcils ;
  • Les jambes, etc.

D’ailleurs, vous trouverez des gammes de cire froide adaptée et préalablement découpées pour les petites parties comme la moustache et les sourcils.

Quels sont les inconvénients des bandes de cire froides ?

Même si les bandes de cires froides offrent beaucoup d’avantages aux utilisateurs, elles sont loin d’être parfaites. Comme tout produit, la cire froide a quelques inconvénients à son utilisation. En voici les critiques les plus récurrentes vis-à-vis de l’utilisation des bandes de cire froides.

Elles ne sont pas efficaces sur tout type de poil

Malheureusement, la cire froide n’est efficace que sur le poil fin et moyen. Si votre poil est épais, nous vous conseillons d’utiliser un autre type d’épilation, car la cire froide est moins utile sur les poils épais, ainsi que sur les poils courts. Il est conseillé de laisser le poil pousser jusqu’à 5 mm de longueur minimum, pour pouvoir l’arracher avec la cire froide.

Elles sont plus douloureuses

La cire est une méthode d’épilation assez douloureuse. Ceci dit, l’épilation aux bandes de cire froide est certainement la plus douloureuse, surtout qu’il faut parfois revenir à deux reprises sur la même zone pour enlever le poil..

Comment payer une voyance par mail avec paypal ?

Vous désirez essayer la consultation de voyance et pensez le faire en ligne pour débuter sans tracas ? La voyance à distance grâce aux...

Comment faire estimer sa maison pour un divorce ?

Bien que cela ne soit pas toujours la première chose à laquelle on peut penser, il est toujours indispensable de faire estimer sa maison...

Quel est le tarif d’un dépannage de plombier à Levallois Perret ?

Levallois-Perret est une commune de l'Île-de-France située dans le 92. Proche de Paris, il est assez facile de trouver un plombier, encore faut-il savoir...

Comment remplir le formulaire de demande de visa pour la Birmanie sur internet ?

Comment remplir le formulaire de demande de visa birmanie internet ? Un projet de partir pour la Birmanie ? Vous devez obligatoirement disposer d’un visa....