Pourquoi utiliser la bande de cire visage ?

AccueilSantéépilationPourquoi utiliser la bande de cire visage ?

Les femmes cherchent toujours des moyens efficaces pour éliminer les poils apparents sur le corps. Que ce soit, les jambes, les bras, le maillot, et même le visage, la cire constitue une méthode plutôt efficace et satisfaisante pour une épilation durable. Elle peut être chaude ou froide, et chacune présente des avantages et des inconvénients, mais les plus impatientes d’entre nous, ou encore celles qui manquent de temps, optent souvent pour la bande de cire froide, notamment pour leurs visages. Mais, est ce que la bande de cire est recommandée pour le visage ?

Comment utiliser la bande de cire pour visage ?

La majorité des femmes, cherchent à éliminer tous les poils de leurs corps, y compris de leur visage, comme au-dessus des lèvres, les sourcils, et même les joues. Pour ce type de zone, on opte généralement, pour de la cire froide, vendue sous forme de bandes prêtes à l’emploi. Il s’agit en fait, de deux bandes contrecollées avec de la cire au milieu. De nombreuses marques, telles que Nair, Veet, ou Evoluderm, proposent des bandes de cire spécialement conçues pour le visage, la taille est adaptée aux petites zones, difficiles d’accès, comme la moustache. Pour une épilation du visage, comme pour toute autre partie du corps, il est recommandé d’exfolier la peau au préalable. Au moins, deux jours précédant l’épilation, cela aide à adoucir en éliminant les peaux mortes, permettant à la bande de cire, de mieux adhérer. Ensuite, rien de plus simple, pour supprimer les poils que vous avez au-dessus de la lèvre supérieure par exemple, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Prendre une petite bandelette de cire spéciale visage ;
  • Retirer une des facettes de la bandelette ;
  • Appliquer la bande recouverte de cire dans le sens du poil ;
  • Faites adhérer la bandelette à la peau en pressant généralement ;
  • Retirer la bandelette dans le sens contraire de la pose, etc.
À lire :  Que doit-on savoir sur le chauffe-cire roll-on ?

Voilà, une fois la bandelette arrachée avec vigueur, une bonne partie des poils, devraient se retrouver sur celle-ci. Mais il se peut, que vous soyez obligée de renouveler l’opération, alors courage ! Et n’oubliez pas de finir votre séance d’épilation, par une hydratation de la peau.

Avantages de l’épilation à la bande de cire pour visage

Opter pour une épilation du visage, avec une bande de cire froide, procure certains avantages. Tout d’abord, pas besoin de se ruiner chez l’esthéticienne, les bandes de cire visage, sont faciles à utiliser et ne demandent aucune préparation, contrairement à la cire chaude. D’ailleurs, vous pouvez les utiliser n’importe où et à n’importe quel moment, si vous êtes pressée par le temps, et que vous devez vous épiler au dernier moment, à cause d’un événement imprévu, la bande de cire, constitue une bonne option. Alors pensez à toujours en avoir dans votre sac. De plus, une fois que vous utilisez la bande de cire, vous devez la jeter, vous ne pouvez pas la réutiliser. C’est donc un moyen plus hygiénique.

Inconvénients de l’épilation à la bande de cire pour visage

Bien que l’usage de bandes de cire conçues pour le visage, présente de nombreux avantages, comme la simplicité de l’emploi et la rapidité, elles ne sont pas toujours satisfaisantes en terme d’efficacité. En effet, certains poils épais, résistent face à ce type d’épilation, notamment parce que les pores de la peau ne sont pas suffisamment dilatés, pour permettre de retirer les poils, par conséquent, vous vous retrouvez à vous acharner en réitérant plusieurs fois l’opération pour espérer éliminer le moindre petit poil. Mais en faisant cela, vous faites souffrir votre peau. Certaines pensent même, que le recours à la bande de cire froide, est à éviter pour une zone aussi sensible que le visage. L’épiderme de cette partie du corps, se retrouve vite agressé, et peut présenter des signes d’irritations après une épilation avec une bande de cire, comme des rougeurs, ou encore des tâches brunes. Si vous n’avez pas d’autres choix, tâchez tout de même d’opter pour un produit, destinée à une peau particulièrement fragile, leurs bandes de cire contiennent généralement des agents hydratants, qui permettent une utilisation moins agressive.