Comment s’abonner au catalogue Carrefour ?

Accueil Administration Comment s'abonner au catalogue Carrefour ?

Le catalogue commercial ou la plaquette commerciale est un outil très important dans la stratégie marketing d’une entreprise. C’est pourquoi, ce support est aujourd’hui omniprésent dans toutes les entreprises.

C’est en fait, un lien entre l’entreprise et ses clients (un support de communication), qui peut être utilisé de différentes manières, mais avec toujours le même but : donner de la valeur et organiser ses ventes.

On entend souvent parler des catalogues de telle ou telle entreprise, comme le catalogue Carrefour par exemple. Alors, qu’est-ce qu’un catalogue ? Quelle est son utilité pour vous en tant que client et quelle est son utilité pour l’entreprise ? Où trouver le catalogue Carrefour ? Comment s’abonner à un catalogue Carrefour en ligne ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite.

Le catalogue commercial version physique

La version papier du catalogue est, bien entendu, la première version connue de ce support. C’est un support qui aide dans l’organisation et l’exposition des offres aux clients, collaborateurs, fournisseurs, etc.
Toutefois, sachez également que la version papier est toujours utilisée et elle est loin d’être obsolète. C’est un lien physique entre l’entreprise et ses clients. Il donne des informations sur l’historique, les avantages, les offres, les ressources humaines, les produits, etc. Bref, tout ce qui concerne l’entreprise et qui peut intéresser le client.

De plus, la version papier permet de présenter le support numérique qu’est le site même de l’entreprise, donc la version physique lie entre la version papier et la version numérique du catalogue d’une entreprise.

Le catalogue affiche donc, les réseaux sociaux de l’entreprise, son site internet, son mail officiel, etc. C’est un outil important qui permet d’organiser la stratégie marketing et communication de l’entreprise en guidant l’audience et en la dirigeant avec pédagogie. Le catalogue physique permet aussi de lier les stratégies de communication multimédia, telles que les newsletters, les concours, etc.

Le catalogue commercial version numérique

Aujourd’hui, la version numérique est, bien entendu, beaucoup plus intéressante, puisqu’elle est beaucoup plus proche du client. Le catalogue numérique peut avoir plusieurs formes et plusieurs formats. Parfois, il est intéressant d’utiliser certains modes de téléchargement pour favoriser son utilisation par les clients.

En général, les entreprises cherchent à tirer profit de leurs catalogues en ligne, en les envoyant par exemple par mail, pour ainsi collecter des informations sur leurs clients et enrichir leurs bases de données. Le catalogue commercial est en quelques sorte un site d’e-commerce qui peut même générer des chiffres d’affaires pour l’entreprise. Le client peut :

  • Télécharger le catalogue ;
  • acheter des produits en ligne ;
  • demander un devis en ligne ;
  • contacter le service client pour demander des renseignements, etc.

Les entreprises mettent en place des stratégies complètes et enrichies qui permettent d’attirer l’attention des clients, les aider et les fidéliser. Le contenu du catalogue va alors mettre à la disposition des clients les produits et les offres de service 24h/24 et 7 j/ 7 j.

Pour les clients, les produits, les services, les offres et les promotions sont beaucoup plus accessibles. En quelques clics, le client a toutes les informations qui peuvent l’intéresser, et ce, sans se déplacer. Pour l’entreprise, sa base de données s’enrichit et peut même générer un second chiffre d’affaires via le site.

Comment s’abonner au catalogue Carrefour ?

Pour vous expliquer comment fonctionne un catalogue en ligne, prenant l’exemple de Carrefour. En effet, Carrefour propose un catalogue en ligne, selon des catégories différentes : bricolage, cuisine, maison, cosmétique, jeux, etc.

Au fil du temps, ces catalogues se sont imposés auprès des clients. Aujourd’hui, ils sont disponibles en ligne. Vous allez pouvoir y trouver les différents produits de Carrefour afin de ne pas passer à côté des bonnes affaires.

Pour s’inscrire à un catalogue en ligne de Carrefour, il n’y a rien de plus simple, tout ce que vous devez faire, c’est indiquer votre boite mail, votre nom et votre prénom et la catégorie qui vous intéresse.

Pour vous désabonner d’un catalogue Carrefour en ligne, passez sur le site officiel de Carrefour et cliquez sur “Newsletter”, puis sur “Se Désabonner”. Maintenant, vous allez remplir le champ qui s’affiche devant vous (une barre vous demandant d’indiquer votre adresse mail), indiquez l’adresse que vous avez utilisé pour vous inscrire et le tour est joué.

Le catalogue Carrefour est-il indispensable ?

Les boîtes aux lettres sont souvent rythmées par une quantité astronomique de prospectus, il est alors difficile, voire complexe de s’en débarrasser. De plus, si vous êtes soucieux de la dimension écologique, ce papier gaspillé favorise clairement la déforestation dans le monde entier. C’est pour cette raison que les catalogues notamment celui de Carrefour sont proposés via les sites Internet ou une application.

  • Avec Carrefour, c’est assez simple puisque vous pouvez vous inscrire et vous le recevez sur Messenger.
  • Vous pouvez bien sûr le télécharger et annoter certaines pages pour vos prochaines courses.
  • Les catalogues sont nécessaires si vous cherchez les bons plans ainsi que les réductions les plus alléchantes.
  • Si vous faites généralement vos courses sans vous soucier de ces produits mis en avant ou encore des promotions, il est inutile de recevoir les catalogues des différentes enseignes et des centres commerciaux.

Si vous optez pour une version dématérialisée que ce soit sur les sites ou les Apps mobiles, vous pouvez installer une petite plaque sur votre boîte aux lettres. Avec le « Stop Pub », vous annoncez rapidement la couleur. Avec ce macaron qu’il suffit de coller, vous ne devriez pas avoir de prospectus, il faut qu’il soit vraiment visible.

Quels types de motos pour un permis A2 : faire le bon choix !

Il existe depuis maintenant des dizaines d’années plusieurs types de véhicules. De nombreuses marques ne font qu’évoluer et progresser, et les routes du monde...

Comment faire un fumigène à main ?

Vous souhaitez vivre une expérience inouïe ? Tenter de fabriquer votre propre fumigène est une expérience assez tentante et peut être extrêmement amusante. Cependant,...

Week-end Las Vegas que faire : que visiter à Las Vegas ?

Las Vegas est une ville extrêmement connue, c’est même la ville la plus connue du monde entier. Elle se reconnait par ses fameuses légendes...

Oreille bouchée que faire : comment trouver une solution à ce dysfonctionnement ?

Très désagréables, les oreilles bouchées font partie des symptômes les plus fréquents mais bénins, qui touchent une grande partie de la population. Dans la...