Que doit-on savoir sur le chauffe-cire roll-on ?

Accueil Santé épilation Que doit-on savoir sur le chauffe-cire roll-on ?

L’épilation n’est jamais une partie de plaisir, donc on cherche constamment des méthodes d’épilation rapides et efficaces pour en finir. Même si elle peut être assez douloureuse, la cire reste le moyen d’épilation le plus efficace pour se débarrasser des poils. Parmi les nombreux appareils d’épilation à cire, le roll-on est peut-être le plus pratique : plus petit et moins salissant, le roll-on est l’appareil préféré de beaucoup de femmes. Si ce chauffe-cire vous est inconnu, voici tout ce que vous devez savoir sur son utilisation.

Pourquoi utiliser un chauffe-cire roll-on ?

Que ce soit pour une utilisation à la maison ou en institut, le chauffe-cire roll-on est beaucoup apprécié pour trois raisons principales :

C’est un appareil hygiénique

En effet l’utilisation du roll-on est peut-être la plus sanitaire, car la partie qui est en contact avec la peau n’est pas réutilisable. La cire roll-on touche la peau, et après chaque utilisation une nouvelle bandelette de cire est appliquée. L’appareil n’est donc en aucun cas en contact avec la peau, ce qui est beaucoup plus sanitaire et hygiénique.

C’est un appareil pratique

De plus, le chauffe-cire roll-on est pratique, puisque la chauffe de la cire et l’épilation sont faites par le biais du même appareil. La cire est chauffée à l’intérieur du roll-on, ce qui évite d’étaler la cire partout et favorise un travail plus propre.

C’est un appareil pas encombrant

Le roll-on est aussi prisé pour sa taille. Il n’est composé que du roll-on dans lequel on place la cire, et parfois d’un support pour le chauffe-cire sans fil. Sa petite taille est donc un atout, puisqu’il est facilement transportable, et surtout facile à ranger. Il ne prend donc pas beaucoup d’espace dans vos placards contrairement au chauffe-cire électrique qui est plus grand et peut être difficile à ranger.

Quel type de chauffe-cire roll-on utiliser ?

Il n’y a pas une grande diversité dans le marché des roll-on. En effet, la plupart des chauffe-cire roll-on sont dotés d’une puissance de 30 à 50 Watts, en fonction de la marque de l’appareil. La différence qui existe entre les gammes de roll-on réside dans la capacité des cartouches des appareils. Vous avez alors le choix entre 3 types de roll-on capacité différentes.

Le roll-on simple

Le roll-on simple est doté d’un seul orifice de cartouche. Vous ne pouvez donc chauffer qu’une cartouche à la fois. Ce type de roll-on est vivement conseillé pour les débutants en épilation, car il est plus facile à manipuler.

Le roll-on multi-cartouche

Ce type de roll-on permet de chauffer deux cartouches de cire ou plus simultanément. Il permet donc d’économiser du temps et de s’épiler plus rapidement, comparé au chauffe-cire roll-on simple. Notez par contre que les prix de ce type d’appareil peuvent être un peu élevés comparés aux simples.

Le roll-on combiné

Comme son nom l’indique, ce type de roll-on combine un chauffe-cartouche et un chauffe-pot. Il vous donne donc la possibilité d’utiliser les cartouches de cires ou les billes de cire, sans devoir acheter un appareil pour chaque type. Les roll-on combinés sont cependant moins utilisés par les particuliers, et sont beaucoup plus convoités par les professionnels.

Comment utiliser un chauffe-cire roll-on ?

L’utilisation du roll-on est vraiment simple et ne nécessite aucune connaissance ou expertise. Donc que vous soyez débutant en épilation ou que vous ayez de l’expérience, vous n’allez pas avoir du mal avec cet appareil. En parallèle à la chauffe-cire, vous allez également avoir besoin de cartouches de cire et des bandes en tissu. Avant de procéder à l’épilation, pensez à faire un gommage pour avoir un résultat plus professionnel. Vous pouvez ensuite commencer votre utilisation. Pour cela :

  • Installer la cartouche de cire dans le roll-on ;
  • Branchez l’appareil et laissez-le chauffer pendant 20 à 30 minutes ;
  • Quand la cire est prête, appliquez-là sur la zone d’épilation ;
  • Déposez les bandes en tissus sur la cire ;
  • Tirez-là dans le sens opposé à la pousse du poil ;
  • Utilisez de l’huile post-épilation ou une crème hydratante pour finir, etc.

Et voilà votre épilation au roll-on est faite !

Comment payer une voyance par mail avec paypal ?

Vous désirez essayer la consultation de voyance et pensez le faire en ligne pour débuter sans tracas ? La voyance à distance grâce aux...

Comment faire estimer sa maison pour un divorce ?

Bien que cela ne soit pas toujours la première chose à laquelle on peut penser, il est toujours indispensable de faire estimer sa maison...

Quel est le tarif d’un dépannage de plombier à Levallois Perret ?

Levallois-Perret est une commune de l'Île-de-France située dans le 92. Proche de Paris, il est assez facile de trouver un plombier, encore faut-il savoir...

Comment remplir le formulaire de demande de visa pour la Birmanie sur internet ?

Comment remplir le formulaire de demande de visa birmanie internet ? Un projet de partir pour la Birmanie ? Vous devez obligatoirement disposer d’un visa....