Que faut-il savoir sur la cire pour l’épilation d’un homme ?

AccueilSantéépilationQue faut-il savoir sur la cire pour l'épilation d'un homme ?

Si autrefois, seule la femme avait recours à l’épilation comme soin de beauté. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas ! L’épilation masculine, est devenue chose courante et plutôt tendance. Les poils ne sont plus considérés comme signe de virilité, et sont plutôt disgracieux pour certains. Alors quelle que soit la raison pour laquelle l’homme décide de s’épiler, que ce soit pour plaire aux femmes, ou bien une question d’hygiène, il peut recourir à toutes les méthodes d’épilations existantes, mais celle à la cire, est de loin la plus avantageuse.

Pourquoi opter pour la cire pour l’épilation corporelle d’un homme ?

Bien que l’utilisation de la cire pour se débarrasser des poils peut en effrayer plus d’un, c’est la technique la plus efficace, pour un résultat net et durable. Un homme peut utiliser toutes les sortes de cire, pour s’épiler, que ce soit la chaude ou la froide, ou encore la cire orientale. C’est le meilleur moyen d’éliminer la pilosité sur toutes les parties du corps :

  • Jambes ;
  • Torse ;
  • Les aisselles ;
  • Parties intimes, etc.

Bien que la première épilation soit particulièrement douloureuse, à cause, des poils drus et épais, ça le sera nettement moins, à la séance suivante, car l’avantage de la cire, est de retirer le poil avec sa racine, à l’inverse du rasoir, qui coupe le poil. Ce qui non seulement permet de ralentir sa repousse, mais après quelques séances, le poil s’affaiblit et devient de plus en plus doux. Vous serez soulagés, messieurs, d’apprendre qu’après quelques séances, vous ne souffrirez plus autant pour obtenir une peau propre et soignée, sans poil apparent. C’est l’avantage de recourir à la cire pour pratiquer une épilation.

À lire :  Quel kit d'épilation à la cire choisir ?

Conseils d’utilisation de cire pour l’épilation corporelle d’un homme ?

Tout d’abord, ce que vous devez savoir, c’est que, bien que l’épilation à la cire ne soit pas une pratique compliquée, on vous recommande de se faire épiler par une professionnelle, surtout pour une première fois. Cela nécessite un doigté particulier pour éviter de faire trop souffrir votre peau, et vous par la même occasion. Mais une fois que votre pilosité sera moins récalcitrante, et plus douce, il sera plus facile de le faire seul, en vous procurant le kit nécessaire. Comme pour la femme, il est conseillé de faire une petite séance de gommage, au moins deux jours avant de s’épiler. Cela permet de supprimer les cellules mortes, pour assurer l’efficacité de l’épilation. De plus, cela aide à régénérer votre peau. Ensuite, vous pourrez opter pour n’importe quel type de cire. Pour l’utilisation d’une cire chaude du commerce par exemple, veillez à ce qu’elle ne soit pas trop chaude, au risque de brûler votre peau. Elle est facile d’emploi, et est accompagnée d’un mode d’emploi, il vous suffira de suivre attentivement les instructions mentionnées. Vous pouvez également utiliser de la cire froide vendue sous forme de bandes. Quoi qu’il en soit, toujours hydrater votre peau, après une séance d’épilation.

Quel est l’inconvénient de la cire pour l’épilation d’un homme ?

Bien que l’épilation à la cire, présente de nombreux avantages, comme éliminer les poils de façon efficace, et plutôt durable, sans oublier, que la fréquence des épilations à la cire, affaiblissent les poils, et ainsi, avec le temps, ils seront plus faciles à enlever, mais aussi moins nombreux. Toutefois, cette technique ancestrale, pour éliminer la pilosité, n’est pas la moins douloureuse. Surtout, si vous utilisez de la cire chaude, celle-ci est réputée pour ses performances, mais si vous ne respectez pas la température de fente, indiquée sur l’emballage de votre produit, vous risquez de souffrir de brûlures, lesquelles peuvent être importantes, et dans le meilleur des cas, provoquer des irritations et des rougeurs durant quelques jours. Si vous avez une peau assez fragile, il existe des gels frais, à appliquer après épilation, pour réduire la sensation de brûlure et d’irritations, et permettre ainsi de vous soulager rapidement et d’hydrater votre épiderme. Mais si vous ne vous sentez pas assez courageux pour affronter une épilation à la cire, vous pouvez toujours recourir à d’autres moyens, comme les crèmes dépilatoires, ou bien encore les tondeuses électriques, néanmoins, vous ne souffrirez pas pour être beau !