Après la création de votre site internet, il faut que ce dernier puisse être déployé sur un serveur pour permettre aux internautes de le retrouver. Avec l’avènement digital, plusieurs prestataires proposent ce service aux développeurs et aux particuliers. Vous devez donc trouver le meilleur hébergeur capable de garantir un bon fonctionnement à votre vitrine. Voici les étapes à franchir pour y parvenir.
Définir ses besoins
Avant de chercher le meilleur hébergeur web, il est primordial de faire un briefing de vos attentes. En effet, il existe plusieurs types d’hébergements parmi lesquels s’inscrivent :
- l’hébergement sur un serveur mutualisé qui est très économique en termes de budget
- l’hébergement dédié pour les sites enregistrant un fort taux de trafic
- l’hébergement VPS qui permet d’adapter son serveur en fonction de ses besoins
- l’hébergement cloud qui est beaucoup plus flexible.
Chacun d’eux possède des avantages que vous devez prendre en compte pour choisir votre prestataire. Vous devez aussi prendre en compte la taille et le type de votre site internet (blog, boutique en ligne, wordpress, etc.). Le budget est un élément clé dans la prise de décision. Définissez à l’avance les ressources dont vous avez besoin ainsi que le montant que vous souhaitez allouer à votre projet.
Si vous choisissez d’aller vers l’hébergement mutualisé, tournez-vous vers la société o2switch qui a possède des serveurs puissants tous basés. Il offre à ses abonnés la possibilité de créer un grand nombre de base de données et d’héberger autant de site que vous le souhaitez. Profitez de toutes ses fonctionnalités à un tarif unique de 5 € hors taxe. Inscrivez-vous maintenant pour rendre 20 fois plus rapide votre plateforme.
Effectuer des recherches
Trouver le meilleur hébergeur web est une opération délicate surtout si vous débutez dans le milieu. Vous pouvez tout de même y arriver si vous faites usage de certaines astuces que voici.
Demander à des proches
Dans votre entourage, vous avez sûrement des collègues passionnés de l’actualité tech et d’informatique. C’est l’occasion pour vous de vous renseigner auprès de ceux-ci pour trouver le serveur adapté. C’est une manière très simple et efficace pour atteindre votre but. Consultez votre programmeur web pour obtenir quelques recommandations utiles.
Aller sur les moteurs de recherche
C’est une excellente alternative mais qui peut être dangereux. Les forums spécialisés en informatique peuvent être une solution. Utilisez aussi les comparateurs. Ce sont des plateformes qui ont testé plusieurs hébergeurs web et qui vous listent les avantages et inconvénients de chacun d’eux.
Visiter directement le prestataire o2switch
Pour gagner du temps, vous pouvez directement aller sur la plateforme de ce serveur web. Les tenanciers permettent aux internautes de faire des simulations de l’interface cPanel avant de se décider. La procédure de souscription est simple et la mise en marche des services est automatique.
Choisir le meilleur hébergeur web
Après les recherches, l’étape finale est le choix du meilleur hébergeur web. Pour y arriver, vous devez vérifier certains critères que sont :
- la capacité de l’espace
- le nombre de transfert mensuel
- la disponibilité et l’accessibilité d’une interface de contrôle
- le type de technologie utilisé, etc.
L’avantage chez o2switch est la disponibilité de tous les points précédents en illimité. Les serveurs de ce prestataire sont optimisés pour les CMS et la sécurité est accrue. Vous êtes protégés contre les attaques DDoS et vos sites sont déployés sur des sous comptes isolés. Ceci garantit une fonctionnalité permanente de votre site. Notez aussi que le service clientèle est disponible 24h/24 et 7jours/7.