3 manières de configurer un compte Gmail : comment configurer un compte Gmail sur ordinateur?

Accueil Informatique 3 manières de configurer un compte Gmail : comment configurer un compte...

Pour configurer son compte Gmail sur PC, on commence par l’ouvrir puis on clique sur paramètre pour pouvoir personnaliser son compte Gmail. On peut choisir ainsi la langue, les nombres de conversation par page, si les images doivent toujours s’afficher, le mode de réponse par défaut et la police d’écriture. On peut également ajouter une signature qui apparaîtra en fin de chaque mail. Si on clique sur libellé tout en haut, on peut personnaliser son système; dans boite de réception, on peut activer ou désactiver des catégories;

dans compte et importation, on peut modifier son mot de passe. Enfin, avec les thèmes on peut personnaliser les couleurs.

configuration d’un compte Gmail POP3 sur Outlook 2007

POP3 est un serveur permettant de charger tous ses mails sur ordinateur pour pouvoir les lire ensuite tranquillement après avoir déconnecté. Quand on crée une adresse email en compte POP et on souhaite la configurer, on peut utiliser Outlook 2007 qui est un logiciel doté de plusieurs fonctionnalités aidant l’utilisateur à organiser son courriel, cette configuration passe par quatre étapes.

  • Première étape : on commence par ajouter un compte Gmail avec accès POP; on se connecter sur Outlook avec son adresse habituelle, on accède aux paramètres du compte en cliquant sur le menu Option en haut à droite de la boite de réception. On clique sur nouveau pour accéder à une autre page“ajouter un nouveau compte de messagerie” ou on coche tout en bas sur la case “configurez manuellement les paramètres du serveur ou les type des serveurs supplémentaire” puis on clique sur le bouton “suivant” et on vérifie que la fonction messagerie internet est sélectionnée avant de cliquer une autre fois sur “suivant” pour afficher une fiche de renseignement qu’on doit remplir avec les informations de son compte Gmail existant. Une fois remplie, on clique sur”paramètre supplémentaires” pour que la fenêtre paramètre de messagerie internet s’ouvre, on sélectionne l’onglet “serveur sortant” puis on active à cocher la case”mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification, on sélectionne”options avancées”et on tape 995 sur la zone du texte serveur entrant, on active la case à cocher “Ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL), on tape 587 dans la zone du texte serveur sortant (SMTP), on sélectionne le type de connexion chiffrée (TLS) puis on clique sur “OK”.
  • Deuxième étape : après avoir terminer avec l’accès POP; on procède au paramétrage de son compte Gmail, on ouvre son comte Gmail; on active l’option POP de Gmail pour récupérer ses emails depuis Gmail vers Outlook 2007;on clique sur l’option “paramètre” puis on choisit “Transfert et POP/IMAP, on active la case à cocher “Activer le Protocol POP pour tout les messages” et on termine par enregistrer les modifications.
  • Troisième étape : dans cette étape, on procédé à tester les paramètres du compte sur la fenêtre “ajouter un nouveau compte de messagerie“, on clique sur “tester les paramètres du comptes”. Une fois qu’on s’est assuré que la liaison est bonne, on clique sur le bouton”fermer”ensuite”suivant”puis “terminer”.
  • Quatrième étape : on termine par boite de réception de la boite Gmail vers Outlook en cliquant sur “recevoir”puis sur “boite de réception”.

Configurer le compte Gmail avec le protocole IMAP

En l’occurrence du protocole POP, IMAP permet de lire ses messages sur plusieurs appareils et les message son synchronisés au temps réel. Pour configurer ce protocole, il suffit de suivre les étapes précédentes en changeant POP avec IMAP.

Quelques critères à respecter pour votre compte Gmail

Lorsque vous possédez un compte avec Google, vous utilisez la même adresse mail pour vous connecter à tous les services. C’est donc valable pour Gmail, mais également YouTube ou encore Drive. Toutefois, pour la boîte de réception, il est préférable d’avoir un visuel assez agréable qui vous permet de gagner du temps surtout si vous recevez une quantité astronomique de courriels au fil des jours.

  • La première étape consiste à utiliser une photo de votre profil, votre interlocuteur pourra ainsi avoir un véritable visuel de votre personnel et non un avatar ou encore un paysage.
  • La seconde permet de sélectionner plusieurs zones pour trier rapidement les mails en fonction de leur provenance et du degré de priorité.
  • N’oubliez pas non plus de choisir un thème qui n’agresse pas, vos yeux surtout, si vous passez de longues heures à remplir des mails.

La configuration de Gmail n’est pas très complexe, même si vous êtes un novice avec toutes ces technologies. N’oubliez pas de prendre un mot de passe robuste avec des symboles, des chiffres, des lettres et des majuscules. Il ne doit pas avoir une signification, mettez donc de côté votre nom et votre date de naissance.

Quels types de motos pour un permis A2 : faire le bon choix !

Il existe depuis maintenant des dizaines d’années plusieurs types de véhicules. De nombreuses marques ne font qu’évoluer et progresser, et les routes du monde...

Comment faire un fumigène à main ?

Vous souhaitez vivre une expérience inouïe ? Tenter de fabriquer votre propre fumigène est une expérience assez tentante et peut être extrêmement amusante. Cependant,...

Week-end Las Vegas que faire : que visiter à Las Vegas ?

Las Vegas est une ville extrêmement connue, c’est même la ville la plus connue du monde entier. Elle se reconnait par ses fameuses légendes...

Oreille bouchée que faire : comment trouver une solution à ce dysfonctionnement ?

Très désagréables, les oreilles bouchées font partie des symptômes les plus fréquents mais bénins, qui touchent une grande partie de la population. Dans la...