Lorsqu’un bébé grandit, ses besoins en couche augmentent également. C’est pour cela qu’à partir d’un certain âge, les couches Pampers taille 5 sont conseillées aux parents pour assurer le confort et l’hygiène de leur bébé. Découvrez ici tous les conseils sur ce type de couche ainsi que l’âge idéal pour commencer à le mettre à votre bout de chou.
Quel est le poids requis pour mettre les couches pampers taille 5 à son bébé ?
Lorsque la couche de taille 4 devient trop petite pour le bébé, il faut naturellement passer à la taille 5. Pour cela, certains indicateurs comme le poids vous permettront de déterminer le moment propice pour cette transition. La couche bébé de taille 5 correspond aux bébés ayant un poids compris entre 11 et 25 kg. Cette marge de poids est généralement atteinte à partir de 18 mois. Toutefois, il s’agit là d’une moyenne. Certains bébés à partir d’un an peuvent déjà commencer à porter une couche Pampers taille 5.
Quel est le moment propice pour passer à la couche bébé de taille 5 ?
Comme vous l’aurez constaté, le poids ne représente pas l’unique indicateur pour passer à la taille supérieure de couche. Pour déterminer le moment propice, vous devez aussi vous servir de vos yeux. En effet, lorsque vous remarquez des fuites de façon récurrente, sachez qu’il est temps de changer la taille. Cette fuite est habituellement due au fait que la surface en contact avec les fesses devient trop petite pour bien absorber l’urine.
Une autre manière de déterminer le moment propice est de passer votre doigt entre la couche et le ventre de votre bébé. Si la taille ne correspond plus, votre doigt aura du mal à passer. Vous devez donc mettre l’achat de la couche de taille 5 dans vos habitudes. Par ailleurs, des traces répétées sur le corps de votre bébé après le retrait de la couche sont aussi un signe que cette dernière devient trop serrée.
Combien de couches de taille 5 acheter ?
En matière de couche, il faut avant tout préciser que les tailles varient de 0 à 6. Les premières tailles concernent les bébés les plus petits qui font plus de besoins. Avec l’âge, les besoins du bébé se réduisent. Par conséquent, les couches de taille 5 seront portées plus longtemps. En moyenne, vous aurez à changer quatre couches de cette taille par jour.
Quelle couche Pampers de taille 5 choisir ?
La marque Pampers a développé plusieurs types de couches de taille 5 afin d’offrir un maximum de confort à votre bébé. Parmi ces derniers, vous avez :
· La couche Pampers taille 5 Premium Protection : la plus absorbante et de qualité supérieure qui gardera votre bébé au sec pendant au moins 12 heures ;
· La couche Active Fit : idéal pour les bébés actifs et dynamiques ;
· La couche Baby Dry : parfait pour garder votre bébé au sec toute la nuit ;
· La couche Easy up : qui a l’avantage de se porter aisément ;
· La couche Simply Dry : une couche à prix abordable avec une excellente qualité.
La sensation de confort et la qualité d’absorption des couches Pampers
A chaque âge correspond une couche culotte chez Pampers, et c’est bien pratique pour les parents, qui n’ont plus qu’à choisir le bon paquet (avec la bonne couleur) dans les rayons de leur supermarché préféré. Bien sûr les enfants n’ont pas tous la même taille et l’on ajuste son choix de couches Pampers en fonction du nombre de centimètres que son bébé gagne chaque mois. Pourquoi est-ce que les parents, en France, préfèrent choisir les couches Pampers à d’autres types de couches pour leurs bébés ? N’en existe-t-il pas d’autres marques qui soient fiables, sur le marché, et que l’on puisse peut-être trouver à des prix moins chers ? Si, il existe certainement des couches pour les bébés qui soient moins onéreuses que les Pampers, il n’y a même aucun doute à ce sujet. Mais il faut reconnaître que la sensation de confort et la qualité d’absorption des couches pampers est supérieure et les parents qui ont déjà eu un enfant ne s’y trompent pas et achètent invariablement des couches Pampers pour les autres enfants.
Pourquoi choisit-on des couches Pampers pour son bébé ?
Il ne faut pas lésiner sur la qualité de ce que l’on achète, on le dit en général, mais c’est d’autant plus vrai pour les couches de bébés. En effet, avec certaines marques de couches, on retrouve systématiquement son bébé avec des vêtements mouillés, ce qui est source d’un inconfort extrême, on peut l’imaginer même quand on est adulte ! Alors il ne faut pas se poser de questions, quand on est devant les rayons des couches, en sachant que la sensation de confort et la qualité d’absorption des couches Pampers est bien supérieure à celle des autres couches pour bébés. Il faut penser au bien-être de son bébé avant tout.