A partir de quel âge peut-on utiliser des couches Pampers taille 5 ?

AccueilParentsA partir de quel âge peut-on utiliser des couches Pampers taille 5...

Lorsqu’un bébé grandit, ses besoins en couche augmentent également. C’est pour cela qu’à partir d’un certain âge, les couches Pampers taille 5 sont conseillées aux parents pour assurer le confort et l’hygiène de leur bébé. Découvrez ici tous les conseils sur ce type de couche ainsi que l’âge idéal pour commencer à le mettre à votre bout de chou.

Quel est le poids requis pour mettre les couches pampers taille 5 à son bébé ?

Lorsque la couche de taille 4 devient trop petite pour le bébé, il faut naturellement passer à la taille 5. Pour cela, certains indicateurs comme le poids vous permettront de déterminer le moment propice pour cette transition. La couche bébé de taille 5 correspond aux bébés ayant un poids compris entre 11 et 25 kg. Cette marge de poids est généralement atteinte à partir de 18 mois. Toutefois, il s’agit là d’une moyenne. Certains bébés à partir d’un an peuvent déjà commencer à porter une couche Pampers taille 5.

Quel est le moment propice pour passer à la couche bébé de taille 5 ?

Comme vous l’aurez constaté, le poids ne représente pas l’unique indicateur pour passer à la taille supérieure de couche. Pour déterminer le moment propice, vous devez aussi vous servir de vos yeux. En effet, lorsque vous remarquez des fuites de façon récurrente, sachez qu’il est temps de changer la taille. Cette fuite est habituellement due au fait que la surface en contact avec les fesses devient trop petite pour bien absorber l’urine.

Une autre manière de déterminer le moment propice est de passer votre doigt entre la couche et le ventre de votre bébé. Si la taille ne correspond plus, votre doigt aura du mal à passer. Vous devez donc mettre l’achat de la couche de taille 5 dans vos habitudes. Par ailleurs, des traces répétées sur le corps de votre bébé après le retrait de la couche sont aussi un signe que cette dernière devient trop serrée.

Combien de couches de taille 5 acheter ?

En matière de couche, il faut avant tout préciser que les tailles varient de 0 à 6. Les premières tailles concernent les bébés les plus petits qui font plus de besoins. Avec l’âge, les besoins du bébé se réduisent. Par conséquent, les couches de taille 5 seront portées plus longtemps. En moyenne, vous aurez à changer quatre couches de cette taille par jour.

Quelle couche Pampers de taille 5 choisir ?

La marque Pampers a développé plusieurs types de couches de taille 5 afin d’offrir un maximum de confort à votre bébé. Parmi ces derniers, vous avez :

·         La couche Pampers taille 5 Premium Protection : la plus absorbante et de qualité supérieure qui gardera votre bébé au sec pendant au moins 12 heures ;

·         La couche Active Fit : idéal pour les bébés actifs et dynamiques ;

·         La couche Baby Dry : parfait pour garder votre bébé au sec toute la nuit ;

·         La couche Easy up : qui a l’avantage de se porter aisément ;

·         La couche Simply Dry : une couche à prix abordable avec une excellente qualité.

couches pampers taille 5