Home Santé Où acheter une culotte menstruelle fabriquée en France ?

Où acheter une culotte menstruelle fabriquée en France ?

0
Où acheter une culotte menstruelle fabriquée en France ?

Aussi loin que vous vous souvenez, vous ne vous êtes jamais posé la question du type de protections périodiques à utiliser, du moins lors de l’apparition de vos premières règles, et durant les premières années de menstruations. Le choix était assez simple à cette époque, puisqu’il tournait autour de deux produits phare : les serviettes hygiéniques et les tampons jetables. Si vous vous êtes naturellement habituée à ce genre de protections, ce n’est pas pour autant que ces dernières vous convenaient réellement : elles sont peu pratiques à utiliser, ont tendance à vous faire sentir inconfortable, et coûtent cher. En plus de cela, ces articles deviennent des déchets, qui ne sont pas toujours très faciles à traiter selon la situation. 

Or, aujourd’hui, les mentalités évoluent, et les femmes tentent de trouver davantage de confort et de praticité pour vivre leurs cycles menstruels plus sereinement. Le développement des tissus techniques, et l’intérêt croissant pour le zéro déchet et les objets réutilisables, ont contribué à mettre au point un nouveau genre de protection : la culotte menstruelle lavable. Cette dernière, a pour vocation de recueillir et absorber votre flux durant vos règles, en se substituant à des serviettes ou a des tampons. Ainsi, c’est le sous-vêtement en lui-même qui fait office de protection. 

culotte menstruelle fabriquee en france

Tout savoir sur la culotte menstruelle fabriquee en France 

Il arrive souvent que celles qui découvrent les culottes menstruelles pour la première fois se trouvent étonnées et perplexes face à cette protection d’un nouveau genre : comment est-ce censé nous protéger toute une journée, sans aucune fuite ? La réponse est très simple : le tissu ! Le principe de la culotte de règles est aussi simple qu’efficace, puisqu’il repose sur une superposition de tissus au niveau de la zone en contact avec notre intimité. Mais là où elle se différencie d’une culotte classique, c’est dans le choix des matières utilisées. Dans la plupart des modèles disponibles sur le marché français, on retrouve ce type de conception :

  1. Une première couche de tissu (celle en contact avec la vulve) en coton, qui permet d’absorber le flux. Elle sèche très vite, et permet d’éviter la sensation de « couche humide », que l’on retrouve en utilisant des serviettes hygiéniques jetables.
  2. Une deuxième couche absorbante, qui retient le sang. On utilise généralement du bambou, ou de l’eucalyptus, réputés pour leurs propriétés antibactériennes et absorbantes.
  3. Une troisième couche de tissu, choisi dans une matière imperméable. Elle permet de bloquer totalement les fluides, et évite les fuites.
  4. Certains modèles proposent une quatrième couche en coton, pour un rendu agréable au toucher.
À lire :  Hémorroïdes externes que faire : comment en venir à bout ?

Vous l’aurez probablement remarqué, les matières mentionnées juste au-dessus sont des matières naturelles, respectueuses de votre corps et de l’environnement. Elles permettent une bonne respirabilité, et donc une absence d’humidité et d’odeur désagréable. Pour être sûre de choisir une culotte menstruelle de qualité, privilégiez des produits fabriqués en France, issus de matériaux naturels, et possédant le label Oeko-Tex : ce dernier garantit l’absence de substances toxiques pour la peau et l’organisme humain.

Acheter ses culottes de règles sur internet

Il faut avouer qu’elles sont très pratiques. Terminé les tampons et autres serviettes hygiéniques finalement peu hygiéniques et pas très écologiques. Les culottes menstruelles se démocratisent et de plus en plus de femmes en achètent et s’en servent.

Tous les magasins n’en proposent pas et ceux qui en vendent n’ont pas forcément votre taille ou l’absorption dont vous avez besoin. Vous pouvez donc acheter vos culottes menstruelles sur internet. Vous pouvez pour cela choisir les culottes de règles So’Cup.

So’Cup fabrique des culottes de règles made in France.

Avec So’Cup finit la culotte menstruelle noire, la couleur s’invite. Après tout, ce n’est pas parce que c’est la période des menstruations que nous devons porter des culottes moins féminines. Couleurs et styles comme le tanga ou la taille haute font donc partie des propositions de So’Cup tout en restant agréable à porter et surtout efficace.

La culotte de règle se choisit surtout en fonction de votre flux. Plusieurs absorptions existent pour s’adapter à toutes les femmes. Vous pouvez choisir différentes absorptions en fonction de votre cycle : absorption forte en début de règle, moyenne ou légère sur la fin.

À lire :  Je suis enceinte que faire : comment bien faire les choses ?

Vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez consulter le site socup.fr.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here