Home Santé épilation Quels sont les avantages et les inconvénients de l’épilation à la cire esthéticienne ?

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’épilation à la cire esthéticienne ?

0
Quels sont les avantages et les inconvénients de l’épilation à la cire esthéticienne ?

Les poils sont l’un des complexes qui reviennent le plus ces dernières années, Pour d’autres, le souci est d’avoir après l’épilation peut importe sa fréquence, une peau aussi douce que celle d’un bébé, ce qui est très difficile à avoir chez soi, avec seulement de la crème ou encore un rasoir, ce pourquoi, elles décident d’opter pour l’épilation en institut, soit chez des esthéticiennes professionnelles dans le domaine, et pour la majorité, elles vont aller vers la cire, vu que c’est la plus avantageuse.

Pourquoi choisir l’épilation à la cire chez une esthéticienne ?

L’épilation n’est clairement pas une partie de plaisir et ne l’a jamais été. Cependant, en institut avec la présence d’une esthéticienne, il est possible que ce processus devienne, un tant soit peu, plus agréable. Même si le prix à payer peut-être considérable, et pas toujours raisonnable (tout dépend des instituts), ça peut réellement transformer cette séance de torture qu’on a l’habitude de passer chez soi en une séance plus de détente, et surtout ça assure un résultat parfait, contrairement à l’épilation à la maison toute seule, en galérant avec la cire et en risquant de se brûler à chaque fois.

Quels sont les avantages de l’épilation à la cire chez une esthéticienne ?

En institut, soit chez des esthéticiennes, il existe différentes méthodes d’épilation, allant du laser pour une épilation définitive, au fil pour les épilations du visage, passant par la cire, qui est le moyen le plus utilisé et le plus courant, afin de se débarrasser des différents poils vilains. Pour cette dernière méthode, l’un des avantages est la sécurité, comme ce sont des personnes dont le travail est de se confronter tous les jours à la cire chaude et à l’épilation, les risques de brûlures et d’accidents sont moindres. Ensuite, le résultat n’est pas négligeable, vu qu’encore une fois, ce sont des professionnels, et donc le résultat est quelque part assuré. De plus, il s’avère que c’est une méthode assez durable, vu que pour certaines, il n’est guère nécessaire d’y toucher avant au moins 3 semaines après la séance d’épilation (après tout dépends de la nature du poil de tout un chacun). En rejoignant le point, des accidents pouvant arriver durant une épilation seule chez-soi, les irritations, les inflammations, ainsi que les rougeurs sont considérablement réduites en institut (dû au savoir-faire des esthéticiennes).

À lire :  Pourquoi et où acheter le meilleur chauffe-cire professionnel ?

Quels sont les inconvénients de l’épilation à la cire chez une esthéticienne ?

Il existe bien évidemment des avantages, mais aussi des inconvénients, au fait d’opter pour une épilation à la cire chez une esthéticienne, et donc généralement en institut. Parmi ces inconvénients, on trouvera essentiellement :

  • Le problème de prix ;
  • Les fausses bonnes idées ;
  • La post épilation ;
  • Les erreurs de parcours, etc.

Tout d’abord, pour ce qui est du prix, il faut savoir que c’est souvent un peu trop cher, vu que le fait d’opter pour des professionnels, et transformer le cauchemar qu’est l’épilation en une petite séance de détente en institut, a forcément son prix à payer. Cependant, les prix varient considérablement selon les différents instituts, mais pour les prix moyens, les aisselles, c’est généralement à 8 euros, le maillot, c’est dans la fourchette des 10 à 20 euros (tout dépend du genre dépilation du maillot, l’intégrale coûtera forcément plus chère qu’une simple), pour la jambe complète le prix moyen est de 25 euros et 15 pour la demi-jambe ce qui n’est absolument pas négligeable comme prix, et il faut se l’avouer, c’est un sacré budget. Pour les fausses bonnes idées, on parle généralement de, par exemple, la bonne idée de décider d’aller se faire épiler les sourcils ou encore la moustache en pleine journée, c’est effectivement de base une bonne idée qui s’avère fausse quand on pense au point suivant, qu’est le post épilation qui consiste à rentrer chez soi avec des rougeurs atroces, et de même pour le maillot, si vous devez conduire juste après la séance d’épilation par exemple. Enfin, les erreurs de parcours, car oui, même si ce sont des professionnels en la matière, le risque zéro n’existe pas, et certaines erreurs peuvent être fort regrettable surtout au vu des prix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here