Comment faire un fumigène à main ?

Accueil Sport Comment faire un fumigène à main ?

Vous souhaitez vivre une expérience inouïe ? Tenter de fabriquer votre propre fumigène est une expérience assez tentante et peut être extrêmement amusante. Cependant, il est impératif de bien vous renseigner sur les procédures à suivre et surtout, de savoir vous protéger en cas d’incident.

Il existe plusieurs façons pour concevoir des fumigènes fantastiques et de plusieurs couleurs, il vous suffit de quelques ingrédients faciles à trouver, de vous équiper des bons éléments, et de lancer votre expérience dans le bon endroit. On vous explique, dans cet article, en quelle occasion peut-on utiliser un fumigène, mais aussi de quelle manière vous pouvez en fabriquer.

Pourquoi utiliser un fumigène à main ?

Le fumigène est un objet qui est utilisé durant de nombreux événements. Ce dernier permet de divertir, de créer de l’ambiance et d’ajouter du piment à une fête de mariage, un anniversaire, une fête de naissance, une manifestation sportive et plein d’autres festivités.

L’avantage c’est que vous pouvez vous en procurer de plusieurs couleurs, des fumigènes roses pour des fêtes de filles, bleus pour garçons, vous pouvez même opter pour différentes couleurs afin de créer une atmosphère hors du commun et d’impressionner petits et grands. Cependant, veillez à les utiliser à l’extérieur pour ne pas risquer de causer de lourds dommages.

Le fumigène est très simple d’utilisation. Que vous soyez vous-même le concepteur ou que vous procédiez à son achat, vous serez en mesure de l’utiliser sans aucun problème. Evidemment, conçu avec des composants chimiques, il existe des mesures de sécurité bien précises à respecter pour l’allumer correctement.

Pour commencer, il faut savoir qu’un fumigène à main ne dispose pas de source de chaleur pour l’allumer, il faudra simplement le frotter afin qu’il s’allume. Ensuite, vous devez l’élever en direction du ciel afin qu’il puisse émettre du feu convenablement.

Il est extrêmement important de savoir que son utilisation est strictement interdite pour les mineurs et pour les personnes âgées. Avant de procéder à son allumage, vous devez absolument lire les notices d’utilisation, si vous aviez vous-mêmes conçu votre fumigène, pensez à voir les notices de ceux qui se vendent au marché et de les appliquer.

Toutes les étapes pour fabriquer un fumigène à main

Puisque la fabrication d’un fumigène est très facile, pourquoi ne pas prendre son courage à deux mains et l’essayer ? En effet, cette activité peut être rapide et très originale. De plus, vous pourriez en produire de toutes les couleurs que vous souhaitez. On vous explique ci-dessous toutes les démarches pour y arriver.

Pour commencer, vous devez préparer un mélange de potassium et de sucre. Les quantités dépendent de la quantité que vous voulez avoir, vous pouvez opter pour 60g et 40g respectivement. Ensuite, il faudra les mettre dans une casserole et les mettre à chauffer à feu doux. Il est important de procéder doucement à cette opération et de prendre toutes les précautions de sécurité.

Il ne faut pas précipiter les choses de peur que quelque chose explose. Vous devez laisser le mélange cuire lentement tout en mélangeant, le tout prendra à peu près quinze minutes de cuisson. Lorsque le tout prendra une consistance crémeuse, épaisse et de couleur caramel, vous pouvez retirer votre casserole du feu et votre préparation sera prête à passer à l’étape suivante.

La deuxième étape consiste à rajouter une bonne cuillère de bicarbonate de soude à votre mélange et de bien mélanger et avec précaution votre préparation. Cet ingrédient peut causer une réaction chimique, il est donc important de bien vous équiper.

Ensuite, vous pouvez mettre la couleur de votre choix en utilisant un colorant. Il est conseillé de préparer la quantité à verser à l’avance afin de l’ajouter directement pendant votre préparation. Enfin, vous devez assembler le fumigène, voici toutes les étapes à suivre :

  • Remplir votre tube pendant que le mélange est encore chaud ;
  • bien enfoncer un crayon/stylo dans la préparation ;
  • emballer correctement la bombe à l’aide d’un chatterton afin de celer tous les côtés du tube ;
  • mettre une fusée de feu d’artifice à la place du crayon à l’aide d’un disque de coton ;
  • allumer son fumigène à l’aide d’un briquet à l’extérieur, dans le cas où la réaction est trop importante, jetez ce dernier dans un endroit spacieux et vide afin de rester loin de tout danger.

Une manipulation qui mérite toute votre attention

Que ce soit des feux d’artifice ou encore des fumigènes, vous devez être très vigilant, car les mauvaises manipulations peuvent causer des blessures et quelques dégâts. Ils ont une véritable place chez les supporters dans les tribunes en France et dans le monde entier. Le fonctionnement est simple, les fumigènes ne doivent pas exploser, ils délivrent seulement une épaisse fumée qu’elle soit blanche ou colorée.

  • Les fumigènes conçus pour les mains peuvent être utilisés dans les tribunes, d’autres doivent être lancés.
  • N’hésitez pas à bien suivre tous les conseils préconisés par les fabricants, respectez les distances ainsi que les consignes pour les manipulations.
  • Si les fumigènes achetés ne sont pas conçus pour être tenus dans les mains, évitez d’agir autrement, car vous pourriez vous blesser.

De plus, pensez à acheter des fumigènes de qualité auprès d’une boutique qui respecte clairement toutes les normes. Cela vous évite aussi les blessures, car les fumigènes peuvent être dangereux au même titre que les feux d’artifice. Toutes les années, des faits divers relatent des blessures plus ou moins graves. C’est pour cette raison qu’il faut se renseigner au maximum et ne pas succomber immédiatement à cette acquisition sans réfléchir.

Quels sont les tarifs pour les fumigènes ?

Vous pourrez trouver plusieurs produits grâce à une boutique spécialisée, elle vous proposera des fumigènes pour les mariages, les stades, les manifestations ou encore des modèles avec des goupilles, des pots et de nombreuses couleurs ainsi que des torches.

  • Les prix ne sont pas les mêmes à chaque fois et vous pourrez prévoir moins de 5 euros pour un fumigène d’une minute seulement.
  • Achetez des packs, cela permet de proposer un événement digne de ce nom à tous vos invités.

En effet, lorsque des promotions sont au rendez-vous, vous pouvez même obtenir un fumigène gratuit, ce qui n’est clairement pas négligeable.

Quel est le rôle du courtier en prêt immobilier ?

Plus de 40% des Français sollicitent les services d'un courtier immobilier pour bénéficier d'un accompagnement durant leur procédure de souscription d'emprunt. Mais quel est...

Comment ranger un frigo professionnel ?

Vous souhaitez ranger votre frigo professionnel, mais vous ne savez pas par où commencer ? C’est une tâche crainte et souvent remise à plus...

Quelles sont les agences digitales d’Aix-en-Provence ?

Dans le monde d'aujourd'hui, où le marketing et la publicité sont principalement numériques, ce qu’on appelle une agence numérique semble presque superflu. Cependant, lorsque les...

Quels types de motos pour un permis A2 : faire le bon choix !

Il existe depuis maintenant des dizaines d’années plusieurs types de véhicules. De nombreuses marques ne font qu’évoluer et progresser, et les routes du monde...