Hernie discale que faire : comment identifier une hernie discale ?

Accueil Santé Hernie discale que faire : comment identifier une hernie discale ?

L’hernie discale est un trouble qui est causé par la sortie d’une partie des tissus mous des disques qui amortissent les vertèbres. Elle cause des douleurs extrêmes pour une grande partie des personnes qui en souffrent, notamment dans le cas où les tissus sortants touchent ou abîment les nerfs du dos. Contrairement à ce que croient les patients, il est possible de se remettre d’une hernie discale même-si cela peut prendre du temps avant d’obtenir les résultats attendus.

Dans cet article, vous allez découvrir des instructions à suivre afin d’identifier une hernie discale et de s’en remettre.

Comment identifier une hernie discale ?

Pour l’identifier, il existe des symptômes qui vous permettront de la reconnaitre, ainsi que des examens à faire. Si vous reconnaissez les symptômes, alors il est nécessaire d’aller diagnostiquer chez un médecin pour s’assurer.

Identifier les symptômes

Comme tout autre trouble ou maladie, l’hernie discale se déclare avec une liste de symptômes. La hernie se distingue généralement par des douleurs au niveau de la partie touchée par la hernie. Elle se développe généralement au niveau du bas du dos ou le cou.

Voici les symptômes les plus fréquents :

  • Douleurs dans les membres : vous pouvez ressentir des douleurs dans tous les membres notamment lorsque vous toussez, éternuez ou bougez d’une certaine façon ;
  • Engourdissements ou des piqures dans le dos ;
  • Faiblesse et incapacité à porter des objets lourds notamment dans le cas d’une hernie au niveau du cou.

Se rendre chez un médecin

Si vous remarquez les symptômes précédents, alors il est vivement conseillé de voir un médecin qui va vous diagnostiquer et déterminer la source exacte de votre douleur. Il pourra déterminer la nature de votre cas en vous posant des questions sur vos antécédents et des éventuels accidents.

Commet se remettre d’une hernie discale ?

Pour se remettre d’une hernie discale, il est possible d’appliquer uniquement des méthodes à la maison qui vous aideront à éliminer la douleur et réduire son intensité.

Voici quelques méthodes et habitudes à adapter en cas de hernie discale :

Appliquer la glace ou la chaleur

Durant les premiers jours, vous devez appliquer de la glace afin de réduire la douleur et éliminer l’inflammation et les gonflements. Appliquez une poche de glace durant 10 minutes en l’enroulant avec une serviette pour éviter le contact direct de la glace avec la peau.

Après quelques jours, appliquez plutôt de la chaleur afin de détendre les muscles. Mettez une bouteille d’eau chaude sur votre dos.

Rester actif

Durant les premiers temps, vous aurez besoin de repos pour vous remettre de la douleur. Ensuite, il faut penser à faire de l’activité. En effet, faire de l’activité est bon pour soulager la hernie discale.

Votre médecin peut vous recommander quelle activité faire. Évitez les activités qui risquent d’aggraver votre hernie comme celles qui nécessitent de soulever des poids. La natation est vivement conseillée.

Ajuster la position de sommeil

Il est conseillé de dormir sur le ventre en gardant le dos rond grâce des coussins afin de réduire la pression appliquée sur les nerfs.

Gérer le stress

Le stress est un facteur qui augmente considérablement vos douleurs. Pensez donc à rester loin du stress et à le gérer avec des techniques comme la méditation, la respiration profonde, la thérapie par l’art ou la musique, la relaxation progressive, etc.

Des traitements se dévoilent pour soigner une hernie discale

Que vous soyez jeune ou plutôt âgé, il faut savoir que les hernies de ce genre sont très handicapantes, mais également douloureuses. Un médecin pourra alors vous proposer un traitement efficace afin par exemple de vous soulager et d’atténuer les crises. Avant d’envisager la chirurgie par endoscopie, d’autres solutions peuvent être identifiées.

  • De nouvelles techniques ont pu apparaître ces dernières années afin de traiter efficacement les hernies discales.
  • Vous avez les injections d’ozone ou encore celles de Discogel et même des implants qui peuvent être miraculeux.
  • Des médicaments peuvent aussi être prescrits notamment pour atténuer les douleurs, ce sont alors des antalgiques et des anti-inflammatoires qui sont préconisés.
  • Oubliez par contre l’auto-médication, car elle peut être dangereuse.

Les infiltrations de corticoïdes peuvent clairement vous changer la vie, car elles soulagent rapidement les hernies discales sous 8 semaines. Si par contre, ces solutions ne portent pas leur fruit au-delà de ce délai, il faudra sans doute prévoir une intervention chirurgicale. Cette dernière n’est pas sans aucune conséquence, il faut donc rencontrer un chirurgien et envisager une anesthésie ainsi que des conditions à respecter après l’opération pour retrouver une vie normale et ne pas aggraver la situation.

3 manières de configurer un compte Gmail : comment configurer un compte Gmail sur ordinateur?

Pour configurer son compte Gmail sur PC, on commence par l'ouvrir puis on clique sur paramètre pour pouvoir personnaliser son compte Gmail. On peut...

Comment faire un fumigène à main ?

Vous souhaitez vivre une expérience inouïe ? Tenter de fabriquer votre propre fumigène est une expérience assez tentante et peut être extrêmement amusante. Cependant,...

Où acheter une cigarette electronique de luxe ?

Vous souhaitez acheter une cigarette électronique de luxe ? Tous les points de vente ne se spécialisent pas dans sa commercialisation. Avant de l’acquérir,...

Quel est le rôle du courtier en prêt immobilier ?

Plus de 40% des Français sollicitent les services d'un courtier immobilier pour bénéficier d'un accompagnement durant leur procédure de souscription d'emprunt. Mais quel est...