Quel kit d’épilation à la cire choisir ?

Accueil Santé épilation Quel kit d'épilation à la cire choisir ?

Il existe plusieurs types d’épilation, entre l’épilation à la crème, au rasoir, au rasoir électrique ,ou à la cire, vous avez l’embarras du choix. L’épilation à la cire est la plus conseillée, entre tous les autres types d’épilation. La cire se présente sous différentes formes dans les marchés. Les kits d’épilation font partie des différents types de cire et sont énormément convoités par les femmes ainsi que par les esthéticiennes. Qu’est-ce qu’un kit d’épilation cire, quelles sont ces caractéristiques, nous allons le découvrir tout de suite !

Kit d’épilation cire : chauffe-pot

Le kit d’épilation cire chauffe-pot se présente sous forme de pot électrique qui permet de réchauffer la cire en billes. Le kit se compose de tous les éléments qui vous permettront de réaliser votre épilation.

La chauffe-cire

La chauffe-cire se présente sous forme de pot branchable dans une prise, pour réchauffer la cire. Généralement, la chauffe-cire est utilisable pour réchauffer d’autres types de cire, mais à part les graines de cire. Il existe plusieurs formes de pot chauffe-cire, mais ils ont généralement les mêmes fonctionnalités et le même principe de fonctionnement. Le pot est doté d’un bouton qui vous permet de régler la température. Il se compose aussi d’un seau amovible en aluminium qui sert de support. Grâce à ce système, il est facile de nettoyer votre port de cire.

Le paquet de cire en billes ou en graines

Dans un kit à épilation, vous pouvez trouver un paquet de cire comme vous pouvez trouver plus, tout dépend du kit que vous avez choisi. Les petites graines de cires sont généralement de différentes couleurs et ont différentes caractéristiques, vous trouverez quelques exemples pertinents dans la liste suivante :

  • Cire au charbon : noire ;
  • Cire aux plantes : verte ;
  • Cire au miel : jaune, etc.

Il y a donc plusieurs sortes de cire en billes que vous pouvez choisir selon votre convenance. Pour les utiliser, il suffit de mettre une quantité dans votre pot chauffe-cire et de laisser réchauffer quelques minutes, jusqu’à ce qu’elle fond complètement. La texture de la cire ne doit pas être trop liquide ni trop épaisse. Avant l’application vérifiez la température de celle-ci, afin d’éviter les brûlures.

Les spatules

Les spatules sont l’outil avec lequel vous appliquez votre cire. Ils se présentent dans un paquet contenant plusieurs spatules en bois.

Kit épilation cire : chauffe-cire roll-on

Le kit à épilation avec une chauffe-cire roll-on est un autre type de chauffe- cire. Dans le kit, vous retrouverez généralement : Chauffe-cire roll-on, dit aussi chauffe cartouches, Cartouches de cire tièdes, Bande dépilatoires jetables, etc.

La chauffe-cire ou chauffe-cartouche

L’appareil chauffe-cartouche est différent du pot. Il se présente sous forme de stick dans lequel vous devez introduire les cartouches de cire pour les réchauffer. C’est un appareil branchable dans une prise. Le chauffe- cartouche est doté d’une fenêtre qui permet de vérifier le niveau de cire, et doté d‘une bague thermosensible qui change de couleur lorsque la température de la cire est adéquate. La particularité de cet appareil est de faciliter l’application de la cire.

Les cartouches à cire

Ce sont des blocs de cire tièdes, réchauffés dans la chauffe-cire. Ce type de cire est utilisable sur tout type de peau et grâce à l’appareil, il vous permet d’épiler tout le corps avec une facilité d’application.

Les bandes dépilatoires

Elles sont conçues pour retirer la cire chaude et permettent de faciliter le processus d’épilation.

Pour quel kit d’épilation cire opter ?

Le choix de votre kit d’épilation à la cire reste un choix personnel. Cependant, nous vous conseillons d’opter pour le kit d’épilation à chauffe-cartouche, si vous souhaitez vous épiler à la maison. Effectivement, ce type de chauffe- cire est plus pratique et plus précis. Il vous permettra, de ce fait, d’épiler bien toutes les zones de votre corps, même les plus difficiles à atteindre. De plus, la chauffe-cartouche est beaucoup moins onéreuse que le chauffe-pot. Pour un usage professionnel, optez plutôt pour la chauffe-pot, qui est nettement plus avantageuse.

Quel est le tarif d’un dépannage de plombier à Levallois Perret ?

Levallois-Perret est une commune de l'Île-de-France située dans le 92. Proche de Paris, il est assez facile de trouver un plombier, encore faut-il savoir...

Comment remplir le formulaire de demande de visa pour la Birmanie sur internet ?

Comment remplir le formulaire de demande de visa birmanie internet ? Un projet de partir pour la Birmanie ? Vous devez obligatoirement disposer d’un visa....

Quelles sont les différences entre une néobanque et une banque en ligne ?

En France, les banques en ligne sont en parfaite concurrence avec les néo-banques. Appartenant à la catégorie des fintechs, les néo-banques encore appelées comptes...

Où acheter une voiture aux enchères à Lyon ?

Vous souhaitez acquérir une nouvelle voiture ? Il existe plusieurs moyens en France pour se procurer une voiture neuve ou d’occasion. Entre annonces en...