Quels lieux visiter à Paris ?

Accueil Voyage Paris Quels lieux visiter à Paris ?

Vous avez peut-être entendu mille choses sur Paris, vous l’avez peut-être visité plusieurs fois, mais Paris est une ville pleine de surprises ! Des musées de renommée mondiale à ses innombrables galeries d’art, il y a toujours quelque chose à vous offrir.

Pour vous faire découvrir la crème de la crème des attractions parisiennes, aujourd’hui, nous avons pris un plaisir en rédigeant cet article qui listera les meilleurs endroits à visiter lors de votre prochaine visite à Paris. Faites défiler vers le bas et profitez de cette visite virtuelle de Paris. Allons-y !

Les lieux les plus populaires à Paris

Paris a toujours été l’une des destinations les plus appréciées du tourisme mondial. De nombreux touristes s’y rendent pour la première fois, avec l’intention de ne pas manquer les incontournables de la capitale française. Mais bien d’autres, passionnés et connaisseurs de la destination, reviennent plusieurs fois au fil des années, à la recherche des lieux originaux et insolites ainsi que toutes les émotions et les couleurs que Panam peut offrir à ces visiteurs.

La Tour Eiffel

L’icône de Paris est sans aucun doute la Tour Eiffel. Construite pour l’exposition universelle de 1889, elle atteint une hauteur de plus de 300 mètres.

Un tour en ascenseur vous conduira au sommet de la tour, d’où vous pourrez profiter d’un panorama magique et découvrir l’appartement secret de l’ingénieur Gustave Eiffel.

Le musée du Louvre

Le Louvre est le musée le plus visité au monde et son entrée se caractérise par une élégante pyramide en verre. Une fois à l’intérieur, vous serez émerveillé par la très riche collection d’œuvres d’art qu’il abrite. Parmi elles, vous trouverez également le célèbre portrait de Mona Lisa de Léonard de Vinci et la sculpture de l’Esclave mourant de Michel-Ange. Le Louvre fait partie des choses à voir à Paris.

La cathédrale Notre-Dame

La cathédrale Notre-Dame (Notre-Dame de Paris) est une cathédrale gothique remplie de détails architecturaux majestueux, combinant de superbes rosaces, de superbes sculptures et des sculptures gothiques. C’est aussi le décor du chef-d’œuvre de la littérature classique de Victor Hugo « Le Bossu de Notre-Dame ».

L’Arc de Triomphe et les Champs-Élysées

L’Arc de Triomphe est situé au début du célèbre boulevard des Champs-Élysées et est l’arc le plus célèbre du pays et le plus célèbre au monde.

Dans la façade, il dépeint certaines des victoires françaises les plus célèbres de l’histoire, des batailles et des chefs militaires bien connus.

Montmartre et le Mur de l’Amour

Montmartre est une colline située au nord de Paris et est connue pour le grand nombre d’artistes de renommée internationale, tels que :

  • Monet,
  • Picasso,
  • Renoir.

Lorsque vous allez à Montmartre, n’oubliez pas de vous arrêter au très romantique Mur de l’Amour, où les mots « Je t’aime » sont écrits 311 fois dans 250 langues différentes. Vous pouvez également visiter Montmartre en organisant une visite à pied.

Le Pont Alexandre III

Une des choses à voir à Paris, le pont Alexandre III. C’est le pont le plus important et le plus somptueux qui enjambe les quais de la Seine et relie les Champs-Élysées au quartier de la Tour Eiffel.

Construit pour l’Exposition universelle de 1900, il est aujourd’hui l’un des monuments historiques de la capitale et l’un des plus beaux ponts du monde.

Les jardins qu’il ne faut pas rater à Panam

Nous voici dans les jardins les plus connus de la capitale française, des jardins multicolores avec un vert nature qui redonne vie.

Jardin des Tuileries

Faites une pause au Jardin des Tuileries, situé à proximité du Louvre, et profitez d’un après-midi ensoleillé en admirant la parfaite organisation des jardins à la française.

Ils contiennent également un petit parc d’attractions, parfait pour ceux qui voyagent avec des enfants.

Jardin du Luxembourg – Palais du Luxembourg

Le magnifique jardin du Luxembourg, sur la rive gauche de la Seine, est l’endroit idéal pour un pique-nique entre amis.

La pelouse verte et bien entretenue vous permet de faire une pause dans le chaos de la ville et de profiter d’un après-midi de tranquillité totale. De plus, le Palais du Luxembourg, situé à l’intérieur du parc, vaut vraiment le détour.

Enfin, l’une des meilleures façons de voir la ville pendant la journée est de faire un tour sur un bateau-mouche et de naviguer sur les eaux de la Seine.

Paris, une ville riche en culture, en art, de style et de romantisme, elle vous offre des endroits absolument consubstantiels.

Vous avez aimé vous immerger dans les plus beaux endroits de la capitale française ? Certainement, il y a tellement de belles choses à voir à Paris.

Comment jouer a un jeux crypto ?

Les cryptomonnaies ne cessent de connaître une croissance exponentielle au sein de l’économie mondiale. Aujourd’hui, il est bien possible de gagner ces monnaies virtuelles...

Comment trouver le meilleur hébergeur ?

Après la création de votre site internet, il faut que ce dernier puisse être déployé sur un serveur pour permettre aux internautes de le...

Quelle est la meilleur assurance pour velo electrique ?

Pratique et économique, le vélo électrique est un moyen roulant qui est très en vogue en ce moment. Avec l’engouement qui s'observe pour ce...

Comment trouver un jeu de crypto monnaie ?

Êtes-vous intéressé par les jeux de crypto ? Avec des récompenses en monnaie virtuelle, ces jeux sont en pleine expansion. Il en existe plusieurs...