Sortie avec les enfants à Paris : pourquoi est-il nécessaire de passer du temps de qualité avec vos enfants ?

Accueil Voyage Paris Sortie avec les enfants à Paris : pourquoi est-il nécessaire de passer...

Paris et le romantisme semblent être inextricablement liés. Mais il s’avère que cette ville est aussi remarquablement adaptée aux enfants. Les manèges de tous les marchés couverts, comme le marché Saint-Quentin, et les nombreux parcs qui parsèment la ville (le Jardin des Plantes abrite le deuxième plus ancien zoo d’Europe, et même le parc d’attractions du XIXe siècle, le Jardin d’Acclimatation, est charmant).
Même la Seine, qui est située au cœur de Paris, est encadrée par les berges, une série de sections sans voiture qui abritent une variété d’activités familiales. Nous avons dressé une liste des meilleures choses à faire à Paris avec des enfants.

Pourquoi est-il nécessaire de passer du temps de qualité avec vos enfants ?

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez passer du temps de qualité avec vos enfants et les emmener en vacances, pour leur faire découvrir de nouvelles choses :

  • cela favorise une conversation ouverte et honnête : le temps passé en famille permet de surmonter le problème de la communication en donnant la possibilité à vos enfants de parler et d’être entendus sur une base régulière. C’est une expérience qui améliore la connexion émotionnelle ;
  • cela renforce l’estime de soi : outre le développement des liens affectifs, cette expérience contribue également au développement de l’estime de soi chez les jeunes qui, autrement, n’auraient pas la confiance nécessaire pour participer à des conversations ;
  • cela témoigne d’une dynamique familiale et interpersonnelle saine : les enfants apprennent en voyant et en imitant leurs parents. Cela implique que chaque fois que toute la famille se réunit, l’occasion se présente de les éduquer par l’exemple.

Sortir à Paris avec vos enfants : quels sont les meilleurs endroits ?

Lorsque vous êtes à Paris, voici quelques-uns des meilleurs endroits pour passer du bon temps avec vos enfants.

Le Jardin des Plantes

Les français excellent dans le formalisme et les touristes en profitent lorsqu’il s’agit de leurs espaces verts. Le jardin botanique impeccablement entretenu de la rive gauche de Paris (le Jardin des Plantes royal), en est une magnifique illustration.

Construit à l’origine en 1635 par Guy de la Brosse, médecin de Louis XIII, le jardin a été organisé avec une précision scientifique, ce qui, soit dit en passant, le rend si fantastique pour les jeunes. Voir, par exemple, la maison chaude Art déco ou le vaste réseau d’arbustes creusés où les enfants parisiens aiment se cacher, ou encore le labyrinthe conique qui grimpe sur une colline. Il y a aussi un petit plus pour les parents : les bancs ne manquent pas pour le flâneur parisien, qui doit s’arrêter de temps en temps.

Les visites guidées

Faire un tour de ville est l’une des choses les plus agréables à entreprendre lorsqu’on visite une nouvelle ville. L’excursion en bus est un choix courant parmi les familles avec enfants. Tout le monde peut suivre, vous verrez plus de la ville en moins de temps, et les excursions vous permettent de passer plus de temps sur les sites qui vous intéressent.
Une autre solution agréable consiste à faire une croisière en bateau. Ces excursions vous font descendre la Seine et vous offrent une vue unique de la ville. Plusieurs d’entre elles servent également le déjeuner et le dîner. Essayez un tour en Segway de 2,5 heures si vous recherchez quelque chose d’un peu plus audacieux.

Les attractions et les musées

De nombreux musées parisiens sont amusants pour toute la famille et comportent des expositions destinées aux enfants. Le Centre Pompidou, par exemple, possède la plus grande collection d’art contemporain d’Europe et accueille régulièrement des cours d’art et d’artisanat pour les enfants de 2 à 10 ans. Il propose également des expositions d’art intéressantes et intrigantes pour toute la famille.
N’oubliez pas les vieux classiques, comme le zoo et l’aquarium ! Pour les enfants qui s’intéressent aux animaux, à l’histoire ou même à la magie, Paris offre une sélection variée d’activités.

L’Arc de Triomphe est un symbole de la ville

La Tour Eiffel, les Champs Elysées et le reste des boulevards qui rayonnent à partir de l’Arc offrent des vues spectaculaires de jour comme de nuit. Pour accéder à la terrasse supérieure, il faut monter de nombreuses marches d’un étroit escalier en colimaçon.
Montez d’abord les marches pour avoir une meilleure vue. Comme l’Arc se trouve au milieu d’un axe qui s’étend du Louvre à l’arche contemporaine de La Défense, qui se trouve plein ouest, le moment optimal pour la visiter est juste avant le coucher du soleil.
Jetez ensuite un coup d’œil à l’Arc de Triomphe lui-même. Sur le socle gauche, Napoléon est habillé en empereur. Les triomphes sont gravés sur les boucliers supérieurs, et les noms de ses généraux sont gravés à l’intérieur, ceux qui ont été tués sont mis en évidence.

Comment payer une voyance par mail avec paypal ?

Vous désirez essayer la consultation de voyance et pensez le faire en ligne pour débuter sans tracas ? La voyance à distance grâce aux...

Comment faire estimer sa maison pour un divorce ?

Bien que cela ne soit pas toujours la première chose à laquelle on peut penser, il est toujours indispensable de faire estimer sa maison...

Quel est le tarif d’un dépannage de plombier à Levallois Perret ?

Levallois-Perret est une commune de l'Île-de-France située dans le 92. Proche de Paris, il est assez facile de trouver un plombier, encore faut-il savoir...

Comment remplir le formulaire de demande de visa pour la Birmanie sur internet ?

Comment remplir le formulaire de demande de visa birmanie internet ? Un projet de partir pour la Birmanie ? Vous devez obligatoirement disposer d’un visa....