Home Voyage Paris Visites guidées insolites à Paris : on vous dit tout

Visites guidées insolites à Paris : on vous dit tout

0
Visites guidées insolites à Paris : on vous dit tout

Des millions de personnes visitent Paris chaque année, vous seriez donc excusé de penser qu’aucun détail n’a été négligé, qu’il n’y a pas d’endroits surprenants ou paisibles à découvrir, qu’il n’y a pas de coins bizarrement adorables qui n’ont pas été photographiés et partagés des milliers de fois. Malgré son énorme attrait, la capitale française est truffée d’énigmes, refusant d’être entièrement cataloguée ou attachée.

C’est un lieu fascinant et compliqué, au passé tumultueux et souvent terrible. Recherchez certaines des visites guidées insolites et étranges de la Ville Lumière pour vivre une expérience vraiment unique lors de votre prochaine sortie.

Considérez ces excursions guidées insolites à Paris

Une visite guidée ordinaire ? C’est tellement banal ! Paris offre tellement d’expériences uniques qu’y être est une excellente occasion d’essayer quelque chose de nouveau.

La journée parisienne à vélo

Un guide vous emmène pour une excursion de 3 heures et demie à travers les ruelles de Paris et les principaux sites touristiques, tout en vous racontant des histoires historiques et culturelles. Le Louvre, la Bastille, la cathédrale Notre-Dame, le Centre Pompidou et l’Hôtel de Ville ne sont que quelques-unes des attractions.

Les critiques ont loué les connaissances des guides et ont apprécié de visiter une variété de lieux à un rythme détendu. Les billets pour adultes commencent à 39 euros, tandis que les enfants de 5 à 17 ans paient 34 euros. Les enfants âgés de 4 ans et moins paient 15 euros pour un billet. Le départ des visites a lieu tous les jours à 10 h et à 14 h 30.

Un goût du Marais

Si vous voulez voir de près l’un des quartiers les plus élégants et les plus attrayants de Paris, réservez une place dans l’excursion le Goût du Marais. Cette excursion de trois heures est limitée à un maximum de huit personnes afin de vous offrir une expérience personnalisée :

  • Pendant la première moitié de l’excursion, votre guide vous emmènera dans certaines des boulangeries, fromageries, pâtisseries et charcuteries les plus importantes du quartier ;
  • L’excursion se poursuivra chez un caviste, où vous aurez droit à une dégustation assise avec des accords mets et vins ;
  • Les guides sont proposés par des écrivains gastronomiques chevronnés, des sommeliers diplômés, des chefs et des gourmets, ce qui en fait les favoris des critiques.
À lire :  Pourquoi visiter la tour Eiffel ? : tout découvrir sur ce monument

Le prix d’un billet est de 110 euros par personne. Les adolescents et les préadolescents sont invités à participer à cette visite guidée qui s’adresse aux adultes.

Les visites guidées pour découvrir l’art et la musique à Paris

Si vous êtes un grand amateur d’art et de musique, pensez à ces sorties insolites.

Visite de 90 minutes des arts de la rue à Paris

Paris dispose d’une scène artistique florissante qui lui est propre. Il suffit de savoir où regarder. Cette excursion comprend un spécialiste local des arts de la rue qui connaît tous les meilleurs endroits de la ville et fournit des informations sur les artistes eux-mêmes. Vous aurez également l’occasion de découvrir les nombreuses méthodes utilisées par les peintres pour créer leurs œuvres d’art.

Une visite de 50 minutes en studio

Paris a été une destination populaire pour les amateurs de cinéma en raison du succès mondial du film la Nouvelle Vague. Les studios du Grand Rex à Paris ont été les témoins de la production de plusieurs films français et étrangers, et cette visite vous permet de découvrir les coulisses de ces films. Il y a beaucoup d’aspects interactifs pour vous garder engagé et immergé dans la scène cinématographique parisienne.

Visite guidée du jazz

Paris était autrefois la ville la plus folle du jazz à l’époque de l’ère du jazz. Cette visite guidée insolite vous emmène dans les clubs et les pubs où se réunissaient les musiciens du milieu du XXe siècle. Vous vous arrêterez dans quelques-uns des repaires les plus célèbres des Halles, du Quartier latin et de Saint-Germain-des-Prés.

À lire :  Job de week-end à Paris : quel est l'intérêt de travailler le week-end ?

Le voyage se termine par un spectacle de jazz au légendaire club de jazz Le Duc des Lombards à Paris. La taille du groupe est limitée à quinze personnes, ce qui vous garantit une attention individuelle de la part de votre guide expérimenté.

Visite guidée du cimetière du Père-Lachaise à Paris

Bien qu’il puisse sembler sinistre au premier abord, le cimetière du Père-Lachaise est l’une des attractions les plus attrayantes de Paris, elle plaira à un large éventail de visiteurs. Ce dernier abrite des personnes célèbres du monde entier et cette visite guidée insolite vous fera découvrir l’histoire de l’un des cimetières les plus exclusifs du monde.

Vous entendrez des récits sur les personnalités qui ont construit les tombes et apprendrez les nombreux rites funéraires qui y ont lieu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here