Faire une visite guidée insolite de Paris : que faut-il savoir ?

AccueilVoyageParisFaire une visite guidée insolite de Paris : que faut-il savoir ?

La ville de Paris compte parmi les plus grandes capitales du monde. Elle abrite plusieurs édifices et musées qui sont fabuleux. C’est aussi très agréable de déambuler dans les quartiers de Paris, car cette capitale ne cesse de nous émerveiller avec ses curiosités et à travers ses différents lieux insolites, ce qui va nous permettre de découvrir beaucoup de secrets et d’apprendre son histoire.

Paris, connue pour être la ville des lumières, a toujours fasciné ses touristes, car c’est une ville unique en son genre ; elle accueille chaque année plus de 10 millions de visiteurs, et il existe des visites guidées très originales qui vous font découvrir les meilleurs endroits de Paris.

Visite guidée de Paris originale et insolite

Vous pouvez envisager une visite de Paris en side-car. Si vous êtes deux, vous pouvez visiter Paris avec un side-car de l’époque, donc vous pouvez vous balader dans la ville et admirer tous ses paysages, avec un guide qui va essayer de passer par la plupart des endroits insolites de Paris. Cette visite est proposée à partir de 90 euros pour une durée minimale de 40 minutes.

Pourquoi ne pas envisager une visite en bateau sur la Seine ? Pour cela, il existe plusieurs particuliers qui proposent de vous louer leurs petits bateaux pour une visite guidée sur la Seine. Généralement, le tarif de ce type de visite est de 100 euros pour une durée d’une heure et pour un groupe de 5 personnes.

Visiter les souterrains pour découvrir les catacombes de Paris, c’est possible. Avec votre guide, vous pouvez découvrir l’un des plus grands ossuaires au monde. Ce type de visite est proposé à 90 euros, sachant que la taille du groupe ne peut pas dépasser les 20 personnes.

À lire :  Sortie avec les enfants à Paris : pourquoi est-il nécessaire de passer du temps de qualité avec vos enfants ?

Vous pouvez vous déplacer à plusieurs en Segway à Paris et ainsi visiter plusieurs monument tout en étant guidé par un guide très expérimenté. Ce type de visite est proposé à un prix de 70 euros pour une durée de 2 heures, pendant la journée et même la nuit.

À Paris, on peut louer un vélo et sillonner les meilleurs spots de la ville en quelques heures. Ce type de visite est proposé pour des groupes de 16 personnes au maximum au prix de 40 euros. On peut réserver pour une visite pendant la journée ou une visite nocturne.

Saviez-vous que vous pouvez organiser une visite guidée de Paris en tuktuk ? Le tuktuk est une sorte de taxi ouvert, qui va vous faire découvrir les lieux incontournables de la ville. Enfin, vous pouvez opter pour une visite à cheval. Cette petite escapade romantique dans les rues parisiennes vous coûtera 250 euros pour une heure.

Pour quelles raisons faut-il visiter Paris ?

Paris est une ville très romantique et très jolie et avec un style architectural unique. Les bonnes raisons pour visiter cette ville sont incalculables, mais en voici quelques-unes :

  • À Paris, vous pouvez voir des personnes venues des quatre coins du monde.
  • Vous pouvez visiter plusieurs sites et lieux touristiques très connus, comme la tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, etc.
  • Vous pouvez faire une très belle promenade au bord de la Seine.
  • Paris contient plusieurs musées et édifices éparpillés sur ses 4 coins. On peut citer à titre d’exemple le musée du Louvre et le musée d’Orsay connu pour sa riche collection de peintures.
  • Vous pouvez profiter de plusieurs jardins, à l’exemple du jardin du Luxembourg.
  • Il y a beaucoup de boutiques pour faire du shopping. Vous aurez l’embarras du choix sur tous les articles que vous souhaitez acheter. En plus, la plupart des boutiques sont spécialisées, ce qui signifie que rien ne sera difficile à acheter.
  • Paris est réputée pour sa gastronomie et ses restaurants. Vous aurez droit à des plats français traditionnels ou bien des viennoiseries et vous ne serez pas déçu.
  • Les Français sont un peuple très civilisé : les Parisiens sont connus pour leurs soirées et leurs célébrations ainsi que leur joie de vivre.
À lire :  Job de week-end à Paris : quel est l'intérêt de travailler le week-end ?

Pour conclure, pour votre prochaine visite touristique, il est très recommandé d’organiser une visite guidée des endroits insolites de Paris, car vous n’allez pas le regretter. Vous allez sans doute découvrir un monde à part avec une diversité culturelle extraordinaire, ainsi que plusieurs édifices et musées, et même des lieux de détente. Paris est l’une des meilleures capitales au monde, c’est vraiment une ville extraordinaire.