Pourquoi faut-il visiter les catacombes de Paris ?

Accueil Voyage Paris Pourquoi faut-il visiter les catacombes de Paris ?

La ville de Paris est très connue par ses attractions, et parmi les attractions plus connues et les plus visitées, on distingue les catacombes de Paris.
Presque un million de visiteurs font la queue pour visiter les catacombes de Paris qui sont considérés comme le coté obscure de la ville des lumières, Paris. On peut trouver dans des caves souterraines des ossements de plus de 6 millions d’hommes. Donc, c’est une très grande galerie ouverte au grand public et qui suscite la curiosité de plusieurs touristes à travers le monde entier. Dans la suite de cet article, on parlera davantage sur les catacombes de Paris.

La visite des catacombes de Paris

Elles sont situées sur les réseaux souterrains en pleine capitale française. Ces catacombes constituent carrément un monde parallèle, une deuxième ville au-dessous de la ville existante.
Les catacombes sont constituées d’interminables couloirs et salles décorées et sculptées de différentes façons qui attirent l’attention des visiteurs.
Dans ces catacombes, on peut se permettre de vivre des sensations fortes. De plus, il y a des policiers appelés « cata flics » qui roulent chaque jour dans ces catacombes afin de trouver des contrevenants, mais surtout, ils assurent la sécurité et la prévention.
Les anciennes galeries de Paris forment un excellent réseau de galeries souterrain de quelques kilomètres. D’ailleurs, c’est très facile de se perdre dedans.
Souvent, des personnes sont égarées dans ces catacombes, un plan de secours urgent se met en marche qui implique des pompier et des policiers, et même des chiens dressés. Ainsi, la personne perdue sera recherchée dans chaque couloir et dans chaque coin.
Malgré le fait que ce réseau souterrain est très ancien, il a su garder sa valeur intacte.
Les catacombes sont aussi l’endroit où les Français ont assemblé tous les ossements qui se trouvaient dans les cimetières de Paris, depuis la fin du 18eme siècle jusqu’à la fin du 19eme siècle.
Les catacombes sont situées au-dessous du 14eme arrondissement de Paris.
Pour que les visiteurs ne se perdent pas dans ces réseaux souterrains, il y a des traits noirs qui indiquent le chemin vers les catacombes.

Pourquoi visiter les catacombes de Paris ?

On visite les catacombes de Paris pour les raisons suivantes :

  • c’est un endroit idéal pour la détente, puisqu’il est déconnecté du monde réel. En effet, on aura l’impression d’être dans le moyen-âge,
  • c’est un ancien espace théâtral,
  • on peut voir et admirer plusieurs sculptures,
  • les visites sont très organisées et peuvent se faire assez facilement. En effet, les réseaux souterrains sont très bien entretenus pour les visiteurs. En plus, c’est sécurisé et donc, il n’y a pas de quoi avoir peur dans les catacombes,
  • elles sont considérées comme étant un musée ancien, car elles disposent de plusieurs traces de l’histoire,
  • un lieu qui fait rappel sur le passage de l’être humain sur cette terre,
  • les tarifs d’accès à ce réseau souterrain ne sont vraiment pas chers,
  • elles sont parmi les rares réseaux souterrains visités dans le monde.

Des informations supplémentaires sur les catacombes de Paris

C’est le plus grand ossuaire au monde qui est situé sur une très grande ancienne galerie.
Les catacombes sont apparues suite à la translation des cimetières de Paris. En effet, au 18eme siècle, il y a eu une panique qui s’est propagée au sein du peuple français de cette époque. On craignait la décomposition des cadavres. Ainsi, le roi de cette époque a décidé de déplacer les dépouilles vers ce lieu.
Cependant, ces galerie ont été exploitées afin de conserver les ossements de plusieurs cimetières de la France et notamment ceux de Paris. Ces lieux ont permis donc de gérer une très grande quantité d’ossements.
On peut considérer les catacombes de Paris comme un réel système de gestion de stock des ossements qui sont rangés les uns sur les autres d’une façon très organisée.
Les catacombes ont beaucoup servi les scientifiques durant ces dernières années notamment dans la fouille archéologique.
Ce lieu témoigne parfaitement sur France du 18eme siècle.
Pour conclure, Paris est la ville des rêves et des lumières, mais aussi la ville des souterrains extraordinaires connus sous le nom des catacombes. Ces dernières sont visitées chaque année par un nombre très important de touristes.
Il est vivement recommandé de suivre toutes les instructions données par les guides dans les catacombes, car on peut facilement se perdre.

Comment jouer a un jeux crypto ?

Les cryptomonnaies ne cessent de connaître une croissance exponentielle au sein de l’économie mondiale. Aujourd’hui, il est bien possible de gagner ces monnaies virtuelles...

Comment trouver le meilleur hébergeur ?

Après la création de votre site internet, il faut que ce dernier puisse être déployé sur un serveur pour permettre aux internautes de le...

Quelle est la meilleur assurance pour velo electrique ?

Pratique et économique, le vélo électrique est un moyen roulant qui est très en vogue en ce moment. Avec l’engouement qui s'observe pour ce...

Comment trouver un jeu de crypto monnaie ?

Êtes-vous intéressé par les jeux de crypto ? Avec des récompenses en monnaie virtuelle, ces jeux sont en pleine expansion. Il en existe plusieurs...