Quels sont les musées à visiter à Paris ?

Accueil Voyage Paris Quels sont les musées à visiter à Paris ?

Les trésors artistiques de Paris peuvent occuper les visiteurs pendant toute la durée de leurs vacances. Il y a environ 150 musées dans la ville, dont plusieurs sont des institutions de classe mondiale. Il faut plusieurs jours pour apprécier pleinement les attractions du musée du Louvre.

Les touristes se perdent souvent dans les galeries apparemment infinies de chefs-d’œuvre de la civilisation occidentale. Une visite guidée du Louvre est conseillée aux personnes qui visitent le musée pour la première fois. Jetons un coup d’œil sur les meilleurs musées à visiter à Paris dans le présent article !

Quels sont les avantages de la visite d’un musée ?

Vous souhaitez faire quelque chose de positif pour vous-même et pour les personnes qui vous sont chères ? Visitez un musée ! Voici quelques avantages que vous pourrez en tirer :

  • Les musées sont des lieux où nous pouvons apprendre sur le passé : il y a une histoire à raconter sur tout ce qui s’y trouve. Nous pouvons facilement comprendre comment les choses étaient faites dans le passé, comment la vie était vécue, et même ce que les gens portaient et faisaient au quotidien ;
  • Nous devenons plus intelligents grâce à nos visites dans les musées : nous apprenons de nouvelles choses lorsque nous y allons. L’art et les objets usuels ont tous deux, une histoire à transmettre ;
  • Les musées sont d’excellents endroits pour faire des recherches : l’examen d’objets anciens est un excellent moyen d’obtenir des données ;
  • Les musées ont la capacité d’inspirer : ils sont fantastiques pour susciter de nouvelles idées, recharger les batteries et ouvrir de nouvelles perspectives. Lorsque vous visitez un musée, vous pouvez voir les œuvres de grands-maîtres, ainsi que des technologies et des objets qui ont eu un impact sur nos vies.

Les meilleurs musées à visiter à Paris

Paris est réputé pour ses collections d’art réparties dans différents musées de la ville. Voici quelques-uns des plus grands à aller voir.

Le musée du Louvre

La plus importante collection d’art de Paris se trouve dans ce musée, il est situé dans l’ancien palais royal des monarques français. La visite du Louvre vous permet d’acquérir une connaissance approfondie de certaines des plus grandes œuvres d’art de la civilisation occidentale.
La vaste collection du Louvre qui compte plus de 30 000 œuvres d’art, comprend des antiquités égyptiennes, grecques et romaines ainsi que des peintures européennes du XIIIe au XIXe siècle. Les bijoux royaux français, le mobilier ancien français, l’art islamique et la statuaire néoclassique du XVIIIe siècle y sont également exposés.
La Joconde de Léonard de Vinci, l’immense tableau de Véronèse, Les Noces de Cana et Le Sacre de Napoléon 1er de Jacques Louis David sont parmi les œuvres d’art les plus célèbres.

Le musée d’art moderne de Paris

Le Musée d’Art Moderne de Paris est l’un des plus divertissants de la ville. C’est un excellent musée à visiter avec des jeunes, car il est considérablement moins intense que d’autres grandes collections. C’est une collection amusante à parcourir seul.

Elle comporte quelques grandes œuvres d’art, ainsi qu’une pléthore d’autres objets accrocheurs. Vous serez convaincus après avoir fait une recherche sur Internet. Bien que l’entrée au musée d’art moderne soit officiellement gratuite, un cadeau non-obligatoire de 5 € est demandé pour voir la collection permanente.

Musée Marmottan Monet

Le musée Monet, comme le musée Picasso, est principalement consacré à Monet. Il abrite près de 300 peintures de Claude Monet, dont Impression, soleil levant, l’une des œuvres les plus significatives du style impressionniste. Les spécialistes estiment qu’il s’agit de l’œuvre la plus marquante et de l’homonyme du mouvement impressionniste.
Nympheas et bien d’autres tableaux du maître sont également exposés. Le musée n’est ce qu’il est aujourd’hui que grâce au don légendaire des œuvres d’art restantes de son père par Michel Monet, le deuxième fils et héritier du musée.

Un autre musée d’art à Paris : la Fondation Louis-Vuitton

L’architecture de ce bâtiment vaut à elle seule le détour. C’est l’un des meilleurs musées à Paris pour une visite rapide. Le bâtiment lui-même vaut la peine d’être vu, puisqu’il a été créé par le célèbre architecte Frenk Gehry.

À l’intérieur, vous découvrirez surtout de l’art contemporain et des installations artistiques à grande échelle. Des artistes tels que Jean-Michel Basquiat, Ellsworth Kelly, Olafur Eliasson, Gilbert & George, Jeff Koons, et d’autres y sont représentés.

Comment jouer a un jeux crypto ?

Les cryptomonnaies ne cessent de connaître une croissance exponentielle au sein de l’économie mondiale. Aujourd’hui, il est bien possible de gagner ces monnaies virtuelles...

Comment trouver le meilleur hébergeur ?

Après la création de votre site internet, il faut que ce dernier puisse être déployé sur un serveur pour permettre aux internautes de le...

Quelle est la meilleur assurance pour velo electrique ?

Pratique et économique, le vélo électrique est un moyen roulant qui est très en vogue en ce moment. Avec l’engouement qui s'observe pour ce...

Comment trouver un jeu de crypto monnaie ?

Êtes-vous intéressé par les jeux de crypto ? Avec des récompenses en monnaie virtuelle, ces jeux sont en pleine expansion. Il en existe plusieurs...