Week end amoureux à Paris : quels sont les lieux à visiter ?

Accueil Voyage Paris Week end amoureux à Paris : quels sont les lieux à visiter...

S’il y a une chose que nous savons de la ville de l’amour, c’est qu’il n’y a pas de ruelles non romantiques. Les avenues bordées d’arbres, les cafés attrayants, les bars sensuels, l’architecture de l’art nouveau, les châteaux baroques, les cathédrales gothiques et les jardins secrets cachés ne sont que quelques-uns des éléments qui contribuent à la réputation de Paris en tant que capitale mondiale de la romance.
Découvrez certains des sites les plus séduisants de la ville, les restaurants les plus luxueux et les bars à cocktails les plus branchés lors d’un week-end amoureux à Paris, la ville de l’amour.

La Tour Eiffel est un incontournable de tout week-end romantique à Paris !

Tout d’abord, un voyage à Paris n’est pas complet sans une visite à la Tour Eiffel ! Au coucher du soleil, rendez-vous sur la pelouse de la Tour Eiffel. C’est merveilleux de voir tant de couples, de familles et d’amis profiter de la soirée ensemble sur la pelouse. En outre, la vue depuis le sommet est à couper le souffle et vaut bien le déplacement si vous avez le temps.

Enfin, méfiez-vous des hommes qui vendent des boissons et des souvenirs dans la rue, ils peuvent être désagréables, mais si vous leur dites non, ils vous laisseront probablement tranquille après un moment.

Passer un week-end en amoureux à Paris : faut-il opter pour une balade à Montmartre ?

Le quartier de Montmartre, perché au-dessus des sommets de la capitale, regorge de lieux de rencontre idéaux. La basilique du Sacré-Coeur, érigée entre 1876 et 1910, est la plus célèbre. Elle est consacrée à une dévotion persistante et tranquille.
Vous pouvez explorer la crypte après avoir admiré les sculptures, les orgues et les mosaïques, mais vous pouvez aussi gravir les 240 marches du Dôme et profiter de la vue panoramique sur Paris dans les bras de votre amoureux.

La Place du Tertre

La Place du Tertre, située sur la Butte Montmartre, est un lieu parisien classique où vous pourrez rencontrer des peintres prêts à réaliser un portrait réaliste ou caricatural de vous. C’est l’occasion d’immortaliser ce moment privilégié avant de dîner aux chandelles dans l’un des nombreux restaurants du quartier.
Si vous souhaitez le/la surprendre en lui déclarant votre amour dans une autre langue, descendez les rues jusqu’au square Jean Rictus, place des Abbesses, où se trouve le mur de l’amour (également appelé mur des « je t’aime »), où des « je t’aime » sont inscrits en 250 langues.

Visiter un restaurant romantique parisien

Comme on pourrait le penser, Paris possède un certain nombre de restaurants romantiques. Pour le meilleur déjeuner avec vue de Paris, nous vous conseillons vivement la Penninsula Paris. Cependant, vous pouvez choisir parmi de nombreux autres restaurants romantiques à Paris. Voici quelques autres exemples :

  • le 58 Tour Eiffel ;
  • le Jules Verne.

Si vous passez des week-ends romantiques à Paris, vous voudrez aller directement au deuxième étage et manger au Jules Verne : c’est un restaurant de premier ordre dont vos amis et votre famille parleront pendant des années. Le restaurant offre non seulement des vues fantastiques sur Paris, mais sa cuisine est également à tomber par terre.

La Seine est idéale pour une balade ou une promenade en bateau en amoureux

La Seine est un fleuve magnifique. C’est l’un des plus beaux fleuves du monde. C’est l’endroit idéal pour une promenade romantique avec votre moitié. Le long de la Seine, il y a des possibilités de photos partout.

Ce qui rend la Seine si agréable, c’est qu’il ne s’agit pas d’une simple promenade ordinaire : il y a beaucoup de choses intrigantes à voir le long du chemin. Il y a de nombreux vendeurs de rue à parcourir si vous voulez une peinture ou une œuvre d’art fantastique, ou un livre ancien.
Voici quelques-unes des meilleures croisières fluviales que vous pouvez réserver si vous souhaitez partir en bateau, ce qui est tout aussi romantique :

  • un dîner gastronomique pour deux sur une croisière fluviale ;
  • une croisière touristique des bateaux parisiens sur la Seine ;
  • une croisière nocturne au champagne.

Visitez le musée du Louvre

Le musée du Louvre est un palais historique qui abrite une collection d’art de renommée mondiale. Il est très populaire, surtout qu’il a été couronné comme le musée le plus visité au monde. Vous aurez l’occasion de voir la Joconde, mais préparez-vous à des foules massives. La bonne nouvelle est que, si la plupart des gens visitent le Louvre pour voir la Joconde, d’autres parties du musée sont plus légères et plus faciles à vivre.
En conclusion, si vous êtes un couple à la recherche de lieux romantiques à visiter à Paris ou simplement d’activités romantiques à faire dans la ville de l’amour, nous espérons que cet article vous a donné quelques idées et vous a montré une variété d’options.

Comment jouer a un jeux crypto ?

Les cryptomonnaies ne cessent de connaître une croissance exponentielle au sein de l’économie mondiale. Aujourd’hui, il est bien possible de gagner ces monnaies virtuelles...

Comment trouver le meilleur hébergeur ?

Après la création de votre site internet, il faut que ce dernier puisse être déployé sur un serveur pour permettre aux internautes de le...

Quelle est la meilleur assurance pour velo electrique ?

Pratique et économique, le vélo électrique est un moyen roulant qui est très en vogue en ce moment. Avec l’engouement qui s'observe pour ce...

Comment trouver un jeu de crypto monnaie ?

Êtes-vous intéressé par les jeux de crypto ? Avec des récompenses en monnaie virtuelle, ces jeux sont en pleine expansion. Il en existe plusieurs...