Week-end à Londres que faire : quels lieux visiter ?

Accueil Voyage Week-end à Londres que faire : quels lieux visiter ?

Quelle que soit la raison de votre visite, Londres à quelque chose pour tout le monde. Les férus d’histoire souhaitant approfondir le récit britannique apprécieront la Tour de Londres.

Les admirateurs d’art ou de théâtre feront l’éloge de la Galerie nationale et du quartier des théâtres du West End, tandis que les amateurs de la monarchie ne peuvent pas renoncer au palais de Buckingham.

Bien que Londres soit à la hauteur de sa réputation comme l’une des villes les plus chères à visiter, elle compte de nombreuses attractions gratuites, notamment le Victoria and Albert Museum, Hyde Park et Kensington Gardens, entre autres.

Les meilleures destinations que vous pouvez visiter à Londres

Du moderne Coca-Cola London Eye à la tour historique de Londres, les attractions touristiques de Londres sont à ne pas manquer lors de vos visites touristiques à Londres.

Mieux encore, de nombreux sites touristiques de Londres sont gratuits, tandis que d’autres sont proposés avec une entrée à tarif réduit ou des offres spéciales lors de l’utilisation d’un London Pass. Utilisez la carte des attractions londoniennes pour les trouver toutes.
Il existe également de nombreux endroits pour les enfants à visiter à Londres.

Rendez-vous de près avec les créatures sous-marines à l’aquarium SEALIFE London ou explorez le Science Museum, le centre interactif de la science et de la technologie à Londres. Les deux sont parfaits pour passer d’agréables journées en famille à Londres.

Détendez-vous dans ses nombreux parcs ou cafés. Profitez de la culture dans l’un de ses nombreux musées gratuits et de grande classe, ou assistez à une comédie musicale dans le West End.

Prenez le déjeuner dans une jolie boutique de curry appartenant à la population locale, puis dînez dans un restaurant étoilé au Michelin.

Visitez les majestueuses demeures victoriennes de l’ouest de Londres, puis faites un tour du street art dans les quartiers les plus escarpés de l’est de Londres.

Faites la fête au matin, puis allez à un rendez-vous romantique avec vue sur l’horizon le lendemain.

Visiter les musées de Londres… Parmi les nombreux musés que vous pouvez visiter à Londres, on peut citer :

  • Museum of London
  • Le british museum
  • Le musée d’histoire naturelle de Londres
  • Victoria and Albert Museum
  • National gallery
  • National portait gallery

Chaque musée est doté d’une architecture assez unique qui vous offre un voyage de votre esprit à travers toutes les différentes œuvres exposées.

Au musée de Sherlock Holmes, vous ne serez pas indifférent devant Benedict Cumberbatch, et vous allez sans doute adorer le spectacle de chef-d’œuvre qu’est Sherlock.

Au musée, vous allez sans doute vous rendre compte que vous ne connaissez pas réellement Sherlock Holmes, vous apprendrez encore davantage sur ce personnage passionnant qui a laissé couler de l’encre dans la culture britannique.

Le musée est entièrement meublé selon les standards du 19ème siècle et selon les livres de Sherlock Holmes.

Vous avez la chambre à coucher de Sherlock et Watson, le salon et des pièces avec des poupées de cas spécifiques de Sherlock Holmes.

Il est très petit, il ne faut qu’une vingtaine de minutes pour le visiter, mais ce serait certainement très amusant pour les vrais fans de Sherlock.

Londres, une ville proche de la France et incontournable

Si vous êtes à proximité du nord de la France, il suffira d’emprunter le tunnel sous la Manche afin de rejoindre rapidement Londres. Cette ville est donc très proche du Havre par exemple et vous serez aspiré dans un environnement totalement différent. Plusieurs lieux touristiques ont été évoqués, mais ce ne sont clairement pas les seuls qu’il faut envisager. En effet, vous pourrez pleinement vous épanouir avec le British Museum ou encore la Tour de Londres dont l’architecture est vraiment réjouissante.

  • Si vous êtes un amoureux des bâtisses, Big Ben qui est en travaux depuis assez longtemps est un lieu mythique.
  • Bien sûr, les fans de la saga Harry Potter peuvent aussi se croiser afin de profiter pleinement des décors des épisodes.
  • Vous pourrez vous promener dans le village d’enfance du jeune Harry et même découvrir les décors de Poudlard qui sont à couper le souffle.

Londres est vraiment une ville sympathique avec de nombreux quartiers qui méritent votre attention, mais prévoyez forcément votre week-end ou votre semaine de vacances. Dans le cas contraire, vous perdrez votre temps à chercher des lieux et le temps sera compté. Avec une programmation précise, vous pourrez passer d’un monument à un autre très aisément.

3 manières de configurer un compte Gmail : comment configurer un compte Gmail sur ordinateur?

Pour configurer son compte Gmail sur PC, on commence par l'ouvrir puis on clique sur paramètre pour pouvoir personnaliser son compte Gmail. On peut...

Comment faire un fumigène à main ?

Vous souhaitez vivre une expérience inouïe ? Tenter de fabriquer votre propre fumigène est une expérience assez tentante et peut être extrêmement amusante. Cependant,...

Où acheter une cigarette electronique de luxe ?

Vous souhaitez acheter une cigarette électronique de luxe ? Tous les points de vente ne se spécialisent pas dans sa commercialisation. Avant de l’acquérir,...

Quel est le rôle du courtier en prêt immobilier ?

Plus de 40% des Français sollicitent les services d'un courtier immobilier pour bénéficier d'un accompagnement durant leur procédure de souscription d'emprunt. Mais quel est...