Week-end autour de Paris : profiter des meilleurs endroits et des plus beaux hôtels

Accueil Voyage Paris Week-end autour de Paris : profiter des meilleurs endroits et des plus...

La possibilité de programmer des week-ends est infinie quand on habite à Paris. La variété des liaisons TGV, des aéroports, des bus internationaux et nationaux vous aident à trouver votre bonheur. Mais pour garantir de profiter avec succès de notre week-end, on doit dénicher de bons endroits sans aller trop loin. Plusieurs idées et endroits sont proposés pour profiter de cette jolie ville.

Au cours de cet article, on va vous éclairer sur les différents endroits entourant cette capitale, pour vous assurer d’y passer un de vos meilleurs week-ends.

Choisir Paris pour passer un week-end : pourquoi opter pour cette ville ?

Entre les monuments chargés d’histoire et les lieux incontournables, la gastronomie et la culture, Paris vous offre les meilleures surprises. Cette ville des lumières est une vraie source d’inspiration pour plusieurs catégories de personnes, à savoir :

  • les musiciens ;
  • les photographes ;
  • les divers artistes ;

Outre le patrimoine et la culture, Paris est une ville charmante avec ses nombreuses expositions, ses terrasses, sa gastronomie et ses magasins animés. Paris est facilement accessible, c’est le cœur de l’Europe. La capitale française est reliée à plus de 557 villes à travers ses deux aéroports internationaux : Paris Orly et Paris Charles-de-Gaulle. Ouvert sur les grandes villes européennes, le réseau ferroviaire de Paris est performant et dense. Vous vous déplacez facilement et rapidement dans la capitale, grâce aux 5 lignes de REP et les 16 lignes de métro.

Paris répond à tous les besoins et les désirs pour profiter des :

  • boutiques et des hôtels ;
  • auberges de jeunesse ;
  • hôtels de conférence ;
  • luxueux palaces ;
  • appartements meublés

Plusieurs agences réceptives et centrales de réservation sont disponibles, pour répondre aux demandes complexes et assurer le meilleur service de réservation. Une variété de salons et de foires ont pu attirer près de 10 millions de voyageurs et de visiteurs. Plusieurs lieux sont ouverts pour les événements et les rencontres.

Les idées pour passer un week-end à Paris et ses alentours

Paris est la ville de lumière, des palais et des musées. Il existe une variété d’endroits à Paris pour passer un week-end tranquille. Vous pouvez passer de beaux jours en Ile de France, en allant en train ou en voiture. Cette région vous propose la mer et la plage, la nature, des coins tranquilles, les petits villages et les vastes forêts ; il suffit juste de choisir le meilleur endroit pour passer un bon week-end.

Provins

Provins est une charmante commune médiévale. C’est le meilleur endroit pour passer un bon week-end à Paris et profiter de la nature. Vous pouvez vous promener dans ses ruelles si vous aimez de vieilles pierres. Vous pouvez faire une balade douce et romantique dans la fabuleuse roseraie de la ville. On n’oublie surtout pas les manifestations culturelles en plein air pour un week-end agréable.

Le Havre

C’est une belle destination pour passer un week-end autour de Paris. Cette ville est classée à l’Unesco. Sa belle plage doit être un bon endroit pour passer une journée en famille ou avec vos amis.

Le Touquet-Paris Plage

Le Touquet est un excellent choix si vous souhaitez passer un week-end parfait et profiter de l’air frais. Vous pouvez admirer le front de mer charmant et typique, les villas Art déco et l’architecture bourgeoise.

La baie de Somme

C’est parmi les meilleures idées pour passer un bon week-end à Paris. C’est une destination peu fréquentée et peu connue, pourtant c’est un endroit incroyable. Le soir, vous pouvez profiter d’une spécialité culinaire agréable, à l’exemple de la pomme de terre primeurs, l’agneau de pré salé, les moules de bouchot, etc.

Quels sont les plus beaux hôtels près de Paris ?

À moins de 2h30 de la capitale, vous pouvez trouver plusieurs hôtels de charme et il est possible d’ y passer un bon moment en profitant d’un week-end. Cela permet d’éviter le coût et la fatigue du voyage. Hôtels avec restaurants ou spa, châteaux de confort, des maisons d’hôtes à la campagne, plusieurs endroits sont disponibles pour garantir votre bien-être et votre confort.

Domaine De Primard

C’est le meilleur exemple du classicisme à 1h30 de Paris. Vous pouvez profiter de sérénité et d’un maximum de détente. C’est un endroit qui vous offre une belle harmonie visuelle.

La Borde

Entourée d’un parc de 7 hectares, la Borde est un hôtel de charme. C’est un ancien château racheté par un couple hollandais. Il propose les plus belles façades, les salons ornés de cheminées, les colombages, les tommettes ; bref, le charme est présent partout. C’est l’endroit idéal pour passer un séjour reposant ou un week-end parfait.

Les Hauts de Loire

Situé à 2h20 de Paris, le Domaine des Hauts est un ancien pavillon parfaitement entretenu et restauré. Il se trouve au cœur d’un parc de 70 hectares ; vous y trouverez de la bienveillance et le personnel de l’hôtel est charmant et à l’écoute. Plusieurs chambres chaleureuses et spacieuses sont à votre disposition pour passer un bon week-end.

Comment jouer a un jeux crypto ?

Les cryptomonnaies ne cessent de connaître une croissance exponentielle au sein de l’économie mondiale. Aujourd’hui, il est bien possible de gagner ces monnaies virtuelles...

Comment trouver le meilleur hébergeur ?

Après la création de votre site internet, il faut que ce dernier puisse être déployé sur un serveur pour permettre aux internautes de le...

Quelle est la meilleur assurance pour velo electrique ?

Pratique et économique, le vélo électrique est un moyen roulant qui est très en vogue en ce moment. Avec l’engouement qui s'observe pour ce...

Comment trouver un jeu de crypto monnaie ?

Êtes-vous intéressé par les jeux de crypto ? Avec des récompenses en monnaie virtuelle, ces jeux sont en pleine expansion. Il en existe plusieurs...