Weekend Barcelone que faire : quels sont les meilleurs endroits à visiter ?

Accueil Voyage Weekend Barcelone que faire : quels sont les meilleurs endroits à visiter...

Barcelone est une ville espagnole qui attire de nombreux touristes tout au long de l’année. Cette ville offre un nombre phénoménal d’endroits magnifiques à visiter, c’est une ville qu’il faut absolument découvrir à tout prix. Avec ses centaines de bars, de cafés, de boîtes de nuit et même de restaurant, Barcelone est une ville touristique par excellence, à la fois moderne et traditionnelle.

Si vous décidez de partir à Barcelone pour un weekend, sachez que vous ne pourrez pas tout visiter.

Dans cet article, vous allez découvrir les lieux qu’il faut absolument visiter lors d’un weekend à Barcelone.

Les activités à faire lors du premier jour

Lors du premier jour, il est recommandé de commencer par visiter les sites touristiques les plus connus de la ville à l’image des Ramblas et de la Sagrada Familia. Vous apprendrez à mieux connaître les coutumes et tradition de cette ville emblématique d’Espagne. Si vous souhaitez acheter des produits locaux, rendez vous au marché de la Boqueria, c’est le plus grand marché de la ville, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin. Notez que le marché de la Boqueria ferme le dimanche.

La plage de la Barceloneta est également un endroit à ne surtout pas rater, avec son sable fin et son eau d’un bleu azur, c’est l’endroit idéal pour s’évader le temps de quelques minutes. N’hésitez pas également à voir de vos propres yeux des danseurs de flamenco.

Baladez vous sur les Ramblas

La Ramblas est une avenue très connue d’un kilomètre de longueur qui traverse la ville. Vous y trouverez des centaines de magasins en tous genres, des restaurants et même des bars. Cette avenue regorge d’artistes de rue : des peintres, des musiciens, des danseurs et même des hommes statues.

On vous recommande d’éviter de déjeuner sur place, les prix sont très élevés dans ce lieu touristique. Aussi, faits très attention à vos affaires car les pickpockets sont nombreux dans cette avenue.

Visitez la Sagrada Familia

Crée par l’architecte Antoni Gaudi, cette cathédrale attire des milliers de personnes à travers le monde entier. Admirez l’architecture sans pareil de la Sagrada Familia et restez émerveillé quant aux plus petits détails de sa conception.

Notez que pour entrer, vous devrez effectuer une réservation de billets à l’avance, il y a toujours une file d’attente monstre.

Les activités à faire lors du second jour

Lors de votre deuxième jour, vous pouvez visiter certains des quartiers emblématiques de la ville de Barcelone. Voici les endroits touristiques que vous pourrez visiter lors de votre second jour :

  • Le parc Güell : œuvre de Gaudi, ce parc situé en hauteur offre une vue panoramique de la ville ;
  • Les Arenas : n’hésitez surtout pas à partir à la découverte des arènes de la ville ;
  • Le stade de Camp Nou : si vous êtes fan du FC Barcelone, n’hésitez pas à visiter le stade officiel de l’équipe ;
  • La Casa Batlló : visitez ce quartier à l’architecture unique et prenez de magnifiques clichés.

Barcelone est une ville à visiter au moins une fois dans votre vie. Pour un weekend, il est certain que vous n’aurez pas le temps de tout voir. Mais vous aurez la chance de visiter les lieux et sites les plus merveilleux de cette ville unique.

Quelques idées pour visiter Barcelone

L’Espagne est le pays le plus ensoleillé et le plus proche de la France. Vous pourrez bien sûr opter pour l’Italie, mais Barcelone vous propose un environnement particulièrement réjouissant. Si vous n’avez jamais déposé vos valises dans cette ville, vous serez déjà surpris par l’architecture des différents logements et des bâtisses. C’est pour cette raison que vous devez contempler la mythique Sagrada Familia, car il s’agit d’une basilique emblématique qui a été conçue par Gaudi.

  • Vous pourrez aussi visiter le parc Güell qui est très spécifique notamment par rapport à l’architecture des différents bâtiments qui ne vous laisseront pas indifférents.
  • Un chef d’oeuvre de Gaudi vous tend également les bras, il s’agit de la Pedrera et vous aurez une exposition d’art qui mérite clairement votre attention.
  • Cette capitale est décrite comme étant cosmopolite, elle est située dans la région de la Catalogne.

Barcelone a la particularité d’être renommée pour l’architecture, mais également l’art, car de nombreux bâtiments devraient attirer votre regard. Le musée Picasso est aussi incontournable pendant votre week-end que ce soit en solitaire, en amoureux ou avec votre famille. N’hésitez pas à bien programmer toutes les visites pour rentabiliser votre temps et vos déplacements.

Quels types de motos pour un permis A2 : faire le bon choix !

Il existe depuis maintenant des dizaines d’années plusieurs types de véhicules. De nombreuses marques ne font qu’évoluer et progresser, et les routes du monde...

Comment faire un fumigène à main ?

Vous souhaitez vivre une expérience inouïe ? Tenter de fabriquer votre propre fumigène est une expérience assez tentante et peut être extrêmement amusante. Cependant,...

Week-end Las Vegas que faire : que visiter à Las Vegas ?

Las Vegas est une ville extrêmement connue, c’est même la ville la plus connue du monde entier. Elle se reconnait par ses fameuses légendes...

Oreille bouchée que faire : comment trouver une solution à ce dysfonctionnement ?

Très désagréables, les oreilles bouchées font partie des symptômes les plus fréquents mais bénins, qui touchent une grande partie de la population. Dans la...