Xbox en panne que faire : comment réparer sa Xbox en panne ?

Accueil Informatique Xbox en panne que faire : comment réparer sa Xbox en panne...

Il n’est pas rare qu’une Xbox rencontre un problème, surtout quand cette dernière est chez vous depuis un certain moment, elle prend donc de l’âge ce qui engendre l’apparition d’un bon nombre de problèmes. Beaucoup de soucis que vous pourriez rencontrer sur un Xbox ont été résolu par internet, il n’y a donc aucune crainte si vous êtes embêté par une panne, nous vous offrons la solution à cette dernière afin que vous puissiez réutiliser votre Xbox sans le moindre souci.

Comment réagir en cas de panne de Xbox ?

Tout d’abord et avant de toucher quoi que ce soit, il serait judicieux de vérifier si vous avez toujours accès à la garantie de votre console, ceci dans l’objectif d’avoir droit à une réparation de la part du fabricant gratuitement. Pour vérifier votre garantie, il sera nécessaire de regarder directement sur votre console, généralement sur la plupart des consoles de chez Microsoft la garantie s’étend sur un an. Si la votre a dépassé l’année depuis que vous avez fait son achat vous ne pouvez prétendre à une réparation gratuite.

Par contre si votre Xbox est le modèle 360 d’origine, ou dans le cas où ce dernier a rencontré trois lumière clignotantes ou une erreur E74, vous avez droit à 3 ans de garantie, cela ne s’applique malheureusement pas aux modèles E et S.

Après avoir effectué cette étape, il vous faudra identifier le problème auquel vous avez affaire, il existe plusieurs d’entre eux qui sont assez courants sur Xbox. Parmi eux l’on peut citer :

  • L’apparition d’un anneau rouge qui représente une panne assez fréquente sur ces appareils : vous le reconnaîtrez très facilement si autour du bouton Power la deuxième, 3ème ainsi que la 4ème lumière sont allumées ;
  • Le disque ne se lit pas, c’est aussi extrêmement fréquent : dans ce cas de figure il faudra songer à remplacer cette partie de votre console pour pouvoir jouer à nouveau à vos jeux ;
  • Enfin, l’erreur E74, dans ce cas là c’est probablement la déconnexion de plusieurs puces qui s’est produite et il va falloir régler ce problème au plus vite.

Comment gérer les différents problèmes ?

Pour n’importe lequel de ces problème il vous faudra tout d’abord ouvrir votre Xbox, cela peut se révéler assez compliqué comme mission, surtout en ce qui concerne les Xbox 360. Il faut alors effectuer tout avec une minutie particulière et vous concentrer sur cette mission. Dans ce cas il vaudrait donc mieux vous enfermer dans une chambre afin de pouvoir faire tout cela tranquillement, il sera nécessaire de réunir quelques outils tel qu’un tournevis Torx ainsi qu’un outil qui vous permettra d’ouvrir votre console.

Voici les différentes réparations que vous pourriez éventuellement effectuer sur Xbox :

Réparer l’anneau rouge de la mort/ l’erreur E74 C’est essentiellement vers la pâte thermique que vous devrez vous tourner. Dans ces problèmes il faudra la remplacer, pour cela achetez tout simplement un kit qui vous permettra de mener à bien cette mission.
Réparer le disque dur qui ne fonctionne pas Si votre console n’est pas capable de lire un disque, le problème est en rapport avec ce dernier, dans le cas où cela n’est pas le cas c’est forcément en rapport avec un problème matériel.
Dans le cas d’un problème matériel il faudra extraire le disque dur et le nettoyer grâce à des techniques que vous trouverez aisément sur le web. De cette manière vous pourrez à nouveau jouer à votre xbox !

Confiez votre Xbox en panne à un service après-vente

Avec l’essor d’Internet, il est relativement facile de trouver des vidéos qui vous permettent par exemple de réparer votre console de salon estampillée Microsoft. Par contre, si vous n’avez pas des compétences dans ce domaine, évitez d’ouvrir votre Xbox, car vous pourriez perdre la garantie et surtout aggraver la situation.

  • Comme c’est le cas pour tous les produits high-tech, vous avez une garantie spéciale de plusieurs années.
  • Il y a un autocollant au niveau des jointures et lorsqu’il est décollé ou déchiré, cela montre que vous avez ouvert la console.
  • Dans ce contexte, Microsoft ne pourra pas utiliser votre garantie pour réaliser un diagnostic ou pour réparer par exemple votre console.

De ce fait, que ce soit pour une version ancienne ou récente comme la Xbox Series X, il est nécessaire de contacter le service après-vente grâce au site Internet ou en passant par l’application. Vous aurez une assistance très rapidement et des experts devraient vous aider à retrouver l’usage de votre Xbox. Il faut également être vigilant, car un appareil avec un bug n’est pas forcément en panne. C’est pour cette raison que le diagnostic par un expert sera indispensable.

3 manières de configurer un compte Gmail : comment configurer un compte Gmail sur ordinateur?

Pour configurer son compte Gmail sur PC, on commence par l'ouvrir puis on clique sur paramètre pour pouvoir personnaliser son compte Gmail. On peut...

Comment faire un fumigène à main ?

Vous souhaitez vivre une expérience inouïe ? Tenter de fabriquer votre propre fumigène est une expérience assez tentante et peut être extrêmement amusante. Cependant,...

Où acheter une cigarette electronique de luxe ?

Vous souhaitez acheter une cigarette électronique de luxe ? Tous les points de vente ne se spécialisent pas dans sa commercialisation. Avant de l’acquérir,...

Quel est le rôle du courtier en prêt immobilier ?

Plus de 40% des Français sollicitent les services d'un courtier immobilier pour bénéficier d'un accompagnement durant leur procédure de souscription d'emprunt. Mais quel est...