Yeux cernés que faire : comment y mettre fin ?

Accueil Santé Yeux cernés que faire : comment y mettre fin ?

Insomnie, fatigue, anxiété, mauvais mode alimentaire, tous sont des facteurs qui favorisent l’apparition des poches sous vos yeux et les cernes, voire même des plis qui vous font vieillir en une fraction de seconde. Comment s’en débarrasser définitivement, pour regagner son éclat, sa beauté et surtout sa bonne mine ?

Comment peut-on définir les cernes ?

Considérés comme les ennemis de la beauté et du regard chaleureux, ils se caractérisent par une coloration particulière sous l’œil qui diffère du teint naturel de la personne. Ils peuvent être dorés, violets ou bleutés, rendant ainsi le contour des yeux obscurcissant avec une lueur de disgrâce.

Leur apparition est due à quoi ?

Les causes de leur apparition se voient multiples. Ça peut être lié à une mauvaise circulation et pression sanguine, à des insomnies, à un facteur héréditaire ou simplement une hygiène de vie inappropriée qui se base principalement sur la consommation d’alcool, de tabac et de produits graisseux, ou bien à un facteur génétique, à savoir la surproduction de mélanine.

Comment s’en débarrasser définitivement ?

En premier lieu, il faudra adopter une routine beauté et un nouveau mode de vie 100 % sobre et diététique. Commençons par l’astuce beauté :

  • Il faudra bien se démaquiller, ne recourez pas aux produits cosmétiques et favorisez plutôt l’utilisation de produits bio, comme l’huile de coco par exemple. Elle va non seulement débarrasser votre peau des impuretés, mais aussi la nourrir ;
  • Il est toutefois possible d’utiliser certains produits de beauté, comme les crèmes dédiées au contour des yeux ;
  • Chouchouter vos contours en appliquant de légers massages, pour fluidifier la circulation sanguine ;
  • Utiliser des anti-cernes naturels, tels que les sachets de thé, les rondelles de concombre et la purée de café. Ils vous feront disparaître vos cernes en vous assurant une bonne hydratation.

En second lieu, il est fortement recommandé, voire exigé, de repenser vos habitudes alimentaires et votre hygiène de vie, en adoptant la conduite suivante :

  • Buvez régulièrement de l’eau afin de tonifier vos tissus lymphatiques ;
  • Limitez votre consommation de vin et bannissez le tabagisme ;
  • Prenez des vitamines ;
  • Tenez-vous loin du Junk Food et favorisez plutôt une alimentation saine et bien équilibrée.

Cependant, il est possible de recourir à une chirurgie pour les extraire. Cette solution est favorable quand les poches prennent une ampleur anormale, à ce niveau-là, le chirurgien plastique effectuera une incision afin de dégonfler les paupières.

L’application d’autres astuces est tout aussi plausible :

  • L’utilisation d’huile de castor, que vous retrouverez chez le pharmacien ;
  • L’application de jus de citron, connu pour son efficacité à éclaircir la peau. Il vous sera très efficace ;
  • Il est possible d’appliquer la pommade destinée aux hémorroïdes, en massant régulièrement avec ;
  • Hydrater avec de l’eau de rose, grâce à son effet astringent, elle redonnera de l’éclat à votre visage ;
  • Refroidir deux petites cuillères au congélateur pour les poser sur vos cernes, ou bien contentez-vous de mettre simplement des glaçons ;
  • Procurez-vous des sachets de tisane à la camomille ;
  • Qui a dit que la pomme de terre, n’est destinée qu’aux usages culinaires ? Il s’avère que la pomme de terre contient des agents blanchisseurs naturels, qui permettent de faire disparaître vos cernes.

Lutter contre les cernes avec du froid

Si vous avez un regard fatigué ou encore des cernes plus ou moins marqués, il est clairement nécessaire d’appliquer du froid dès votre réveil. En effet, cela permet de faciliter la circulation du sang et cette zone est fragile, elle mérite donc clairement toute votre attention. Certaines femmes, et même des hommes ne sont pas logés à la même enseigne par rapport à ces poches disgracieuses et elles sont souvent une source de complexes non négligeable.

  • N’hésitez pas à appliquer des glaçons dès votre réveil, cela permet d’atténuer les poches et de retrouver un regard particulièrement frais.
  • Il existe dans le commerce des produits très intéressants puisqu’il suffit de les mettre dans le congélateur tout une nuit pour qu’ils soient bien froids.
  • Ils remplacent alors les glaçons et vous devez les déposer pendant quelques minutes sur les poches.

Certains autocollants sont aussi pratiques, car ils ne nécessitent pas une préparation de ce genre. Vous les sortez de leur boîte, vous enlevez le film plastique qui peut les protéger et vous les collez au niveau de vos cernes. Vous aurez réellement une sensation froide très sympathique. Quelques euros sont nécessaires pour acheter ces patchs révolutionnaires.

Comment faire un fumigène à main ?

Vous souhaitez vivre une expérience inouïe ? Tenter de fabriquer votre propre fumigène est une expérience assez tentante et peut être extrêmement amusante. Cependant,...

Où acheter une cigarette electronique de luxe ?

Vous souhaitez acheter une cigarette électronique de luxe ? Tous les points de vente ne se spécialisent pas dans sa commercialisation. Avant de l’acquérir,...

Quel est le rôle du courtier en prêt immobilier ?

Plus de 40% des Français sollicitent les services d'un courtier immobilier pour bénéficier d'un accompagnement durant leur procédure de souscription d'emprunt. Mais quel est...

Comment ranger un frigo professionnel ?

Vous souhaitez ranger votre frigo professionnel, mais vous ne savez pas par où commencer ? C’est une tâche crainte et souvent remise à plus...